Si certaines races de chien ne sont pas très courageuses, d’autres, au contraire, n’ont peur de rien et vont garder la maison pendant votre absence.

Avec ces trois races de chien, aucun intrus ne pourra approcher !

Les trois races de chien qui gardent la maison en votre absence

Le Berger Allemand, parmi les races de chien qui gardent la maison quand vous partez

Le Berger Allemand fait partie des races de chien qui sont utilisées par la police lors de leurs différentes interventions. Ce dernier est donc parfaitement capable de garder votre maison lorsque vous n’êtes pas là.

Dès lors qu’il sentira un danger, il se mettra à aboyer. Ce comportement va dissuader les intrus de pénétrer dans votre maison. Le Berger Allemand est un chien courageux qui n’ira pas se cacher en cas de problème.

Vous pouvez compter sur lui pour vous défendre en toutes circonstances. Ce dernier ne vous laissera jamais tomber car il tient beaucoup à vous.

race de chien garde maison

Le Dogue Allemand, un chien qui peut faire peur aux intrus

Le Dogue Allemand est un chien qui se caractérise par son impressionnant gabarit. Même s’il n’est pas particulièrement agressif, ce dernier fait partie des races de chien qui font peur.

En effet, le Dogue Allemand est un chien plutôt calme et tranquille. Il ne va pas se mettre à courir ou à aboyer sans aucune raison. Seulement, ce n’est pas un chien peureux. Il pourra alors parfaitement garder votre maison en votre absence.

Si des intrus s’approchent, sa carrure devrait les impressionner et les dissuader d’entrer. En cas de danger, le Dogue Allemand n’hésitera pas une seule seconde à montrer les crocs et à grogner.

Le Dobermann, l’une des races de chien qui garde la maison en votre absence

Le Dobermann fait lui aussi partie des races de chien qui vont garder votre maison quand vous devez vous absenter. C’est un chien particulièrement intelligent et malin. Il n’aura donc aucun mal à repousser les intrus qui pourraient essayer de rentrer chez vous.

C’est d’ailleurs un chien que vous pourrez éduquer très facilement. Pour éviter qu’il ne devienne agressif ou trop dominant, vous devrez consacrer suffisamment de temps à son éducation dès que vous allez l’adopter.

Il s’agit d’une étape essentielle pour que votre chiot devienne un adulte équilibré. Pour ce faire, vous pouvez faire appel aux conseils d’un spécialiste canin si vous ne savez pas comment vous y prendre.