Certains chiens possèdent un aspect physique très particulier qui peut faire peur. Pourtant, sous leurs abords peu engageants, ce sont souvent des chiens adorables et très affectueux !

Les trois races de chien qui font peur

Le Dogue Allemand, parmi les races de chien qui font peur

Le Dogue Allemand est un chien qui se distingue par sa carrure impressionnante. En effet, ce dernier peut peser jusqu’à 90 kilos. Pourtant, même s’il peut faire peur, ce n’est pas un chien agressif ou violent.

En effet, le Dogue Allemand est une race de chien qui possède un caractère stable et équilibré. C’est d’ailleurs un chien calme et tranquille qui ne va pas se mettre à courir ou à sauter partout. S’il pourra se montrer méfiant envers les inconnus et défendre son maître, cela reste un très bon chien de famille.

Comme vous vous en doutez, au vu de sa taille, il aura besoin d’un certain espace pour se sentir parfaitement épanoui. Il sera d’autant plus heureux s’il peut avoir accès à un jardin.

race de chien qui fait peur

Le Bulldog Anglais, un chien très impressionnant

Le Bulldog Anglais est un chien qui peut faire peur au premier abord. En effet, ce dernier possède une mâchoire très impressionnante. Pourtant, ne vous fiez pas à son aspect physique.

Il se trouve que le Bulldog Anglais est un chien très affectueux et très proche de son maître. S’il a tendance à beaucoup baver, il reste un agréable compagnon pour toute la famille. Vous devrez seulement faire très attention à sa santé.

Le Bulldog Anglais est un chien qui présentent de très nombreux problèmes de santé. Au moindre signe d’alerte, n’hésitez pas à l’emmener voir le vétérinaire. Avec cette race, il ne faut prendre aucun risque.

Le Cane Corso, l’une des races de chien qui fait peur

Le Cane Corso fait lui aussi partie des chiens qui peuvent paraître effrayants. Cette race qui ressemble au Pitbull, est un chien de grande taille qui peut faire peur.

Pourtant, une fois encore, le Cane Corso est un chien doux et gentil. Il aura toutefois besoin d’une éducation ferme mais douce dès son plus jeune âge. Ce dernier a besoin de limites claires.

Si vous ne savez pas comment vous y prendre, n’hésitez pas à vous aider par un éducateur canin, en particulier si c’est votre premier chien. De cette façon, votre Cane Corso sera le meilleur compagnon pour votre famille !