Alors que certaines races de chien sont très peureuses, d’autres au contraire, sont particulièrement courageuses.

Ces trois races de chien n’ont peur de rien et ne reculeront devant aucune situation !

Les trois races de chien qui sont les plus courageuses

Le Berger Allemand, parmi les races de chien qui sont les plus courageuses

Le Berger Allemand fait partie des races de chien qui sont les plus faciles à éduquer. Ce dernier est un chien très intelligent qui voudra toujours faire plaisir à son maître. Le Berger Allemand se caractérise également par sa loyauté et sa fidélité.

Il fait d’ailleurs partie des races de chien qui sont les plus courageuses. Ce dernier est d’ailleurs encore utilisé dans les forces de l’ordre. Il s’agit d’un chien qui ne reculera devant rien. Ce dernier n’est pas facilement effrayé et va parfaitement s’adapter aux situations nouvelles.

Il pourra tout de même se montrer méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas encore. C’est pourquoi, la socialisation de votre chiot est un étape à ne pas négliger.

Le Berger Belge Malinois, un chien qui n’a peur de rien

Le Berger Belge Malinois est un chien très impressionnant qui fait partie des races qui vont défendre leur maître quoi qu’il arrive. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que c’est également l’une des races de chien les plus courageuses.

C’est bien simple, le Berger Belge Malinois n’a peur de rien. Ce dernier ne fuira jamais devant un danger potentiel. Il ira toujours à l’affrontement en cas de problème.

Tout comme le Berger Allemand, il est très utilisé par les services de police. Il faut dire que son gabarit peut se révéler très dissuasif !

race de chien courageuse

Le Beauceron, l’une des races de chien qui est la plus courageuse

Le Beauceron fait lui aussi partie des races de chien qui sont les plus courageuses. Ce dernier se caractérise par sa grande taille et sa solidité. C’est un chien très robuste qui ne tombe presque jamais malade.

Ce dernier fait toujours preuve d’un grand courage et peut même parfois se montrer agressif. Ainsi, si vous adoptez un Beauceron, vous devrez faire très attention à la phase de socialisation si vous ne voulez pas qu’il devienne trop méfiant envers les étrangers.

Ce dernier se montrera pourtant adorable avec les membres de son foyer. C’est d’ailleurs un excellent chien de garde qui protègera votre maison de tous les intrus en votre absence !