Si certaines races de chien vont garder votre maison quand vous n’êtes pas là, d’autres, au contraire, sont de très mauvais gardiens.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui ne feront fuir aucun intrus.

Les trois races de chien qui sont de très mauvais gardiens

Le Carlin, parmi les races de chien qui sont de très mauvais gardiens

Le Carlin se reconnaît facilement à son petit museau aplati. Cette particularité physique est un vrai handicap pour lui. En plus de ne pas supporter la chaleur, il ne peut pas faire d’effort physique trop intense.

Ce dernier ne va donc certainement pas se mettre à poursuivre des intrus qui auraient essayé de pénétrer dans votre maison. Le Carlin fait partie des races de chien qui ne sont pas de très bons gardiens.

En cas de danger, vous ne pourrez pas vraiment compter sur lui pour vous défendre. Ce dernier n’ira jamais au devant du danger et préférera rester en sécurité, à l’arrière. Si vous cherchez un chien de garde, vous devrez plutôt choisir une autre race.

race de chien mauvais gardien

Le Golden Retriever, un chien qui n’est pas très courageux

Contrairement au Carlin, le Golden Retriever possède un aspect physique plus impressionnant. Ce dernier n’aurait aucun mal à effrayer les potentiels intrus. Seulement, ce dernier fait également partie des races de chien qui sont les plus peureuses.

Ce qui fait de lui un très mauvais gardien. Ainsi, en cas de danger, le Golden Retriever ne va pas partir à l’affrontement.

Ce dernier va plutôt essayer d’aller se cacher pour se protéger. Vous l’aurez compris, le Golden Retriever n’est pas un chien qui va défendre son maître. Rassurez vous, cela ne signifie pas pour autant qu’il ne vous aime pas.

Le Cocker, l’une des races de chien qui est un très mauvais gardien

Si le Cocker Anglais fait partie des races de chien qui sont les plus populaires, ce n’est certainement pas pour son courage à toute épreuve. En effet, ce chien est un très mauvais gardien.

Tout comme le Golden Retriever, le Cocker est très peureux. S’il aura tendance à aboyer sur les intrus, il en profitera pour reculer et partir se mettre à l’abri. Ce n’est pas le genre de chien à se battre.

Plutôt que de compter sur lui pour protéger votre maison, vous feriez mieux d’investir dans un système d’alarme ou de télé surveillance.