Certaines races de chien sont si célèbres qu’elles apparaissent dans de nombreux livres que vous avez d’ailleurs déjà certainement eus entre vos mains.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien présentes dans plusieurs ouvrages de la littérature.

Les trois races de chien que l’on retrouve dans les livres

Le chien de montagne des Pyrénées

Le chien de montagne des Pyrénées est un chien au gabarit très imposant. Comme son nom peut le laisser sous entendre, il s’agit d’une race qui adore la neige et le froid.

Si bien que ce dernier attend généralement le début de l’hiver avec grande impatience. Le chien de montagne des Pyrénées a été rendu célèbre par un classique de la littérature.

Ainsi, il s’agit de la race de chien de Belle, le célèbre compagnon de Sébastien dans le livre, Belle et Sébastien. Un ouvrage que vous avez certainement déjà lu lorsque vous étiez enfant.

race de chien dans les livres

Le Malamute d’Alaska, un chien que vous pouvez retrouver dans la littérature

Le Malamute d’Alaska est un chien originaire du nord qui est encore utilisé en tant que chien de traineau. Si le nom de cette race ne vous dit rien, elle apparaît pourtant dans un livre du célèbre écrivain Jack London.

Ainsi, le Malamute d’Alaska est le personnage central du roman, L’appel de la forêt. Vous ne le savez peut être pas mais Croc Blanc est en réalité issu d’un croisement entre un Malamute d’Alaska et un loup.

Si vous souhaitez, vous aussi, adopter un Malamute d’Alaska vous devrez avoir un grand jardin et beaucoup de temps à lui consacrer. En effet, ce dernier a besoin de beaucoup se dépenser.

Le Saint Bernard, l’une des races de chien que l’on retrouve dans les livres

Le Saint Bernard fait partie des races de chien qui adorent l’eau et savent parfaitement nager. Si vous avez pu le voir dans de nombreux films, ce dernier est également le personnage central d’un roman du célèbre Stephen King.

Ainsi, dans le livre Cujo, un adorable Saint Bernard se fait mordre par une chauve souris atteinte de la rage. Ce dernier va alors se transformer en un véritable monstre assoiffé de sang.

Heureusement, dans la réalité, le Saint Bernard possède un caractère doux et affectueux. Ce dernier fera un agréable compagnon de jeu pour les enfants envers lesquels il se montrera très prévenant.