Certaines races de chien connaissent une renommée internationale car elles sont présentes dans des bandes dessinées à succès.

C’est notamment le cas des ces trois races de chien que vous avez pu reconnaître dans vos albums préférés.

Les trois races de chien qui sont retrouvées dans les bandes dessinées

Le Cocker, parmi les races de chien qui sont retrouvées dans les bandes dessinées

Le Cocker est un petit chien très têtu à qui il n’est pas toujours simple de faire entendre raison. Cela ne l’empêche pas pour autant d’être la star d’une bande dessinée à succès.

Ainsi, vous avez certainement déjà pu voir le Cocker dans la BD, Boule et Bill. Ce dernier prête ses traits au personnage de Bill. Il s’agit du fidèle compagnon de Boule, un petit garçon roux.

Si vous souhaitez adopter un Cocker comme dans votre album préféré, vous devrez savoir qu’il demande une attention particulière. Son éducation va vous demander beaucoup de temps et de patience. Vous savez à qui vous attendre.

race de chien dans les bandes dessinées
Le cocker est la race de chien dans Boule et Bill

Le Fox Terrier, un petit chien très célèbre

Le Fox Terrier est un chien de petite taille qui est facilement reconnaissable. Ce dernier proche de son maître a longtemps été utilisé pour chasser les rats. Mais, ce n’est sans doute pas la raison pour laquelle vous connaissez bien cette race.

En effet, il se trouve que le Fox Terrier apparaît dans une bande dessinée très célèbre. Ainsi, c’est un Fox Terrier qui est retrouvé dans le rôle de Milou. Il s’agit du petit chien blanc qui est le fidèle compagnon du détective Tintin.

Comme son personnage, le Fox Terrier adore partir à l’aventure en compagnie de son maître. Vous pourrez donc l’emmener partout avec vous. 

Le Westie, l’une des races de chien qui est retrouvée dans les bandes dessinées

Le Westie est un petit chien joyeux qui est toujours de bonne humeur. Ce dernier se reconnaît à son pelage blanc et à ses oreilles pointues. Mais, vous l’avez déjà certainement vu dans une bande dessinée très populaire.

Ainsi, ce dernier incarne le personnage d’Idéfix dans la bande dessinée, Astérix et Obélix. C’est le fidèle compagnon d’Obélix. Si vous avez envie d’adopter un Westie, vous apprécierez son caractère enjoué.

C’est un petit chien vif et très joueur. Ce dernier est également affectueux et adore les promenades en compagnie de son maître. Vous ne regretterez donc pas de l’avoir adopter.