Alors que certaines races de chien ne sont pas très sportives, d’autres sont des chiens de ferme qui adorent travailler.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui sont faites pour vivre à la campagne.

Les trois races de chien de ferme

Le Beauceron, parmi les races de chien de ferme

Le Beauceron est un chien qui possède beaucoup d’énergie. Ce dernier n’est d’ailleurs pas fait pour vivre en ville. Il sera beaucoup plus heureux à la campagne. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Beauceron fait partie des races de chien de ferme.

C’est un chien solide et robuste qui adore travailler. Il aura cependant besoin d’une éducation ferme mais bienveillante dès son plus jeune âge. Ainsi, vous savez à quoi vous attendre si vous adoptez un Beauceron.

Si vous ne vivez pas à la ferme, ce n’est pas grave. Vous devrez seulement vous assurer d’avoir un assez grand terrain pour lui permettre de courir et de se dépenser. Le Beauceron ne pourra pas vivre en appartement.

Le Border Collie, un chien très intelligent

Le Border Collie fait partie des races de chien qui sont les plus intelligentes. Ce dernier est parfaitement capable d’apprendre des tours et de garder des moutons. Vous l’aurez compris, le Border Collie est le chien de ferme par excellence.

Vous pourrez tout de même en adopter un sans vivre dans une ferme. Vous devrez seulement avoir suffisamment de temps à lui consacrer.

En effet, ce dernier a besoin de beaucoup de stimulation, que ce soit sur le plan mental ou même sur le plan physique. C’est le chien idéal pour les personnes sportives qui aiment les activités en plein air.

races de chien de la ferme

Le Rottweiler, l’une des races de chien de ferme

Si le Rottweiler a la réputation d’être un chien dangereux, c’est simplement parce qu’il défend son maître et son territoire. Ce dernier sera alors à même de protéger le bétail contre les prédateurs.

Ainsi, le Rottweiler fait partie des races de chien de ferme. Ce chien est très proche de son maître avec lequel il aime passer beaucoup de temps. Ainsi, vous devrez être suffisamment présent si vous avez l’intention d’adopter un Rottweiler.

Il vous faudra vous investir dans son éducation si vous voulez qu’il devienne un chien adulte parfaitement équilibré. Ce dernier a besoin de bienveillance et de patience. Vous savez donc ce qu’il vous attend si vous souhaitez adopter un Rottweiler.