Certaines races de chien se caractérisent par des particularités physiques surprenantes, comme le museau aplati.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui ne ressemblent pas à leurs congénères.

Les trois races de chien qui ont le museau aplati

Le Boxer, parmi les races de chien qui ont le museau aplati

Le Boxer fait partie des races de chien qui bavent le plus. C’est sans doute une conséquence de son museau aplati. En effet, le Boxer possède un museau différent de celui des autres chiens.

Ce qui ne l’empêche pas pour autant de faire partie des races de chien qui ont besoin de beaucoup se dépenser. Il se trouve que le Boxer est un chien très dynamique qui déborde d’énergie. C’est bien simple, ce dernier n’est jamais fatigué.

Vous l’aurez compris, le Boxer est plus adapté aux personnes sportives qui ont du temps à lui consacrer. Ce dernier aura d’ailleurs absolument besoin d’un espace extérieur pour aller se dégourdir les pattes au cours de la journée.

chien museau aplati

Le Cane Corso, un chien au physique très particulier

Le Cane Corso possède une apparence physique très particulière. S’il fait partie des races de chien qui possèdent un museau aplati, ce dernier affiche un gabarit impressionnant.

Il peut même parfois faire peur quand on ne connaît pas très bien la race. Pourtant, le Cane Corso est un chien très calme et très équilibré. Ce n’est pas un chien très excité qui saute partout.

Bien entendu, ce dernier aura tout de même besoin de grandes promenades pour se sentir bien. Mais, vous pourrez le laisser tout seul quelques heures sans avoir à vous inquiéter pour l’état de votre maison en rentrant.

Le Bullmastiff, l’une des races de chien qui a le museau aplati

Le Bullmastiff fait partie des plus gros chiens que vous pourrez trouver. Ce dernier possède d’ailleurs un museau aplati. Mais, ce n’est pas parce qu’il possède un physique impressionnant qu’il est agressif.

Bien au contraire. Le Bullmastiff est un chien adorable qui s’étendra parfaitement avec les enfants. S’il peut parfois se montrer brusque à cause de sa taille, il n’aura jamais de comportement violent envers les membres de sa famille.

Ce dernier pourra d’ailleurs très bien s’entendre avec d’autres animaux. Ce n’est pas un chien de chasse, il n’aura donc aucun mal à cohabiter avec des chats. Le Bullmastiff est le parfait compagnon pour les familles.