Certaines races de chien débordent d’énergie et sont très sportives. Avec ces trois races de chien, vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde !

Les trois races de chien qui sont les plus sportives

Le Husky, parmi les races de chien qui sont les plus sportives

Si le Husky fait partie des races de chien qui sont les plus populaires en Suisse, c’est parce que ce dernier possède de très nombreuses qualités. En effet, le Husky est un chien loyal et très fidèle à son maître.

Cette race de chien est connue pour sa grande énergie. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Husky fait partie des races de chien qui sont les plus sportives. Ainsi, ce dernier a besoin de beaucoup se dépenser pour se sentir parfaitement épanoui.

Dans le cas contraire, il va très vite s’ennuyer. Il pourrait alors de mettre à faire des bêtises et à détruire vos meubles. Le Husky est également un chien qui a tendance à fuguer, gardez toujours un oeil sur lui.

Le Border Collie, un chien qui déborde d’énergie

Le Border Collie fait partie des races de chien qui sont encore utilisées pour garder les moutons ou le bétail. C’est donc un chien de travail qui déborde d’énergie. Ce dernier passe son temps à courir partout, et cela tout au long de la journée.

Le Border Collie est un chien réservé aux maîtres sportifs. Ce n’est pas une race qui est faite pour vivre en appartement. Vous pourrez alors pratiquer toutes sortes d’activés sportives avec votre Border Collie.

Ce dernier adore l’agility mais aussi le Cani cross. Vous pourrez même initier votre chien au Cani VTT. Malgré tous ces efforts, vous aurez du mal à fatiguer votre Border Collie.

races de chien sportives

Le Berger Belge Malinois, l’une des races de chien les plus sportives

Le Berger Belge Malinois fait partie des chiens qui défendent leur maître. C’est un chien protecteur qui gardera votre maison contre les intrus. Mais, c’est aussi un chien très sportif qui pourra vous accompagner dans toutes vos sorties à l’extérieur.

Vous pourrez alors l’emmener courir avec vous. Le Berger Belge Malinois ne sera pas heureux s’il doit rester enfermé à l’intérieur toute la journée.

Il a besoin d’un maître suffisamment présent qui l’emmènera se dépenser. Vous savez donc ce qu’il vous attend si vous décidez d’adopter un Berger Belge Malinois.