Alors que certaines races de chien passent tout leur temps à l’intérieur, d’autres, au contraire, vont être de véritables chiens d’extérieur.

C’est notamment le cas de ces trois races de chien qui auront absolument d’un jardin pour être heureuses.

Les trois races de chien d’extérieur

Le Beauceron, parmi les races de chien d’extérieur

Le Beauceron est un chien rustique qui est capable de supporter même les conditions les plus extrêmes. Ce dernier n’est d’ailleurs sujet à aucun problème de santé en particulier.

Vous l’aurez compris, ce dernier fait donc bel et bien partie des races de chien d’extérieur. Lorsque vous devez vous absenter, vous pourrez tout à fait laisser votre Beauceron dans votre jardin. Ce dernier sera beaucoup plus heureux que s’il doit rester enfermé à l’intérieur.

Pour ce faire, vous devrez tout de même vous assurer que votre jardin est bien clôturé. Ainsi, l’une des conditions indispensable pour adopter un Beauceron est de posséder un espace extérieur suffisamment grand pour qu’il puisse courir, jouer et se dépenser. 

races de chien d’extérieur

Le Border Collie, un chien qui aime le grand air

Le Border Collie est un chien très sportif qui déborde d’énergie. C’est bien simple, ce dernier est toujours en mouvement. Il ne s’arrête pas une seule seconde.

Cela ne vous étonnera donc pas trop d’apprendre que le Border Collie fait partie des races de chien d’extérieur. Ce dernier ne pourra absolument pas vivre en appartement. Même si votre Border Collie dispose d’un grand terrain dans lequel il peut sortir à sa guise, vous devrez tout de même aller le promener.

Ce chien a besoin d’au moins une à deux heures de promenade tous les jours. La marche en laisse est donc une compétence que vous devrez travailler avec votre jeune chiot.

Le Berger des Pyrénées, l’une des races de chien d’extérieur

Le Berger des Pyrénées est une race de chien assez ancienne qui est toujours utilisée de nos jours pour garder les moutons et le bétail. Il s’agit donc d’un chien robuste qui peut rester dehors même en cas d’intempéries.

Ainsi, vous l’aurez deviné mais le Berger des Pyrénées est bien l’une des races de chien d’extérieur. Si vous avez envie d’adopter un Berger des Pyrénées ne vous attendez pas à ce qu’il reste tranquillement à la maison.

Ce dernier aura besoin de dépenses quotidiennes pour se sentir parfaitement épanoui. Vous savez donc ce qui vous attend avec cette race de chien à la maison.