Si certaines races de chat n’aiment pas les personnes qu’elles ne connaissent pas, d’autres sont beaucoup plus sociables.

C’est le cas de ces trois races de chat qui adorent faire de nouvelles rencontres.

Les trois races de chat qui sont les plus sociables

Le Ragdoll, parmi les races de chat qui sont les plus sociables

Le Ragdoll fait partie des races de chat qui adorent être prises dans les bras. C’est un chat câlin et très affectueux. Ce dernier adore par dessus tout la compagnie. Ce petit félin n’aime pas être seul et a beaucoup de mal à supporter la solitude.

Il fait donc partie des races de chat qui sont les plus sociables. Ce dernier s’entend aussi bien avec les autres animaux qu’avec les humains. Si vous invitez des amis à la maison, votre Ragdoll sera le premier à les accueillir.

Même s’il ne les connaît, il ira spontanément vers eux. Ces derniers pourront le porter sans que cela ne le dérange le moins du monde.

race de chat sociable

Le Maine Coon, un chat qui adore la compagnie

Le Maine Coon fait partie des rares races de chat qui ne sortent pas leurs griffes. Ce dernier possède un caractère très doux et est idéal pour les familles. Vous ne serez pas trop surpris d’apprendre que le Maine Coon fait partie des races de chat qui sont les plus sociables.

Même s’il ne connait pas les personnes présentes, le Maine Coon n’aura pas peur de se rapprocher d’elles. Ainsi, il s’entendra également très bien avec les autres animaux, que ce soit des chiens ou des autres petits félins.

Si vous devez partir en vacances, vous pourrez faire garder votre Maine Coon sans avoir à vous inquiéter pour son adaptation.

Le Sacré de Birmanie, l’une des races de chat qui est la plus sociable

Le Sacré de Birmanie est un chat plutôt calme qui fait d’ailleurs partie des races qui ne sautent pas. Ce dernier aime beaucoup la compagnie et est très proche de son maître.

Il ne sera pas dérangé par la présence d’individus inconnus sur son territoire. Il n’attendra pas très longtemps avant d’aller les voir pour faire leur connaissance. Le Sacré de Birmanie est un chat sociable qui s’adaptera à toutes les situations.

Il sera d’ailleurs très heureux si vous décidez d’adopter un nouveau compagnon à quatre pattes, peu importe s’il s’agit d’un chien ou d’un chat.