Si certaines races de chats peuvent parfois se montrer agressives, d’autres, au contraires, ne sortent jamais leurs griffes.

Ce qui en fait des compagnons de vie parfaits !

Les trois races de chat qui ne sortent pas leurs griffes

Le Maine Coon, parmi les races de chat qui ne sortent pas leurs griffes

Le Maine Coon fait partie des races de chat qui sont les plus obéissantes. Il faut dire que ce dernier possède un tempérament très calme. Malgré sa taille imposante, c’est un chat très doux qui ne vous fera jamais de mal.

Le Maine Coon est connu pour ne jamais sortir ses griffes, mordre ou se montrer agressif. Vous pourrez alors le laisser jouer avec vos enfants en toute sécurité. C’est le chat idéal pour les familles.

Il se montrera également très sociable avec les autres animaux dont il appréciera particulièrement la compagnie. Le Maine Coon s’entend aussi bien avec les autres chats qu’avec les chiens.

race chat sorte pas les griffes

Le Ragdoll, un chat calme au tempérament très doux

Le Ragdoll est l’une des rares races de chat qui aime qu’on le prenne dans les bras. Ce dernier est très câlin, il adore être porté. Vous pourrez le caresser tout au long de la journée sans que cela ne le dérange le moins du monde.

C’est pourquoi, vous ne serez pas étonné d’apprendre que le Ragdoll fait partie des races de chat qui ne sortent jamais leurs griffes. Ce petit félin ne possède aucun instinct de chasseur.

C’est un animal doux et affectueux qui est très attaché à son maître. Il a toutefois du mal à supporter la solitude. Ne vous étonnez donc pas si vous voyez que votre Ragdoll vous suit partout dans la maison.

Le British Shorthair, l’une des races de chat qui ne sort pas ses griffes

Le British Shorthair possède un petit museau aplati qui peut parfois l’amener à ronfler ou à baver. Mais, cela ne l’empêche pas pour autant d’être un chat adorable. Ce dernier possède un tempérament posé et réfléchi.

Ainsi, le British Shorthair fait partie des races de chat qui ne sortent jamais leurs griffes. Même lorsqu’il joue, il sait parfaitement contrôler ses émotions et ses réactions.

Vous pouvez donc jouer avec lui sans avoir peur qu’il vous morde ou s’en prenne à vos chevilles. Ce n’est pas un chat agressif ou colérique. Le British Shorthair est le compagnon de vie idéal.