Si certaines races de chat adorent les câlins, d’autres au contraire, sont beaucoup moins affectueuses.

Un comportement qu’il est important de connaître avant d’adopter un petit félin pour la vie !

Les trois races de chat qui sont les moins affectueuses

Le Sphynx, parmi les races de chat qui sont les moins affectueuses

Le Sphynx fait partie des races de chat qui mordent et qui griffent le plus souvent. Cela ne devrait donc pas trop vous surprendre d’apprendre que ce dernier fait également partie des races de chat qui sont les moins affectueuses.

Ainsi, si vous recherchez un petit félin que vous pourrez prendre dans vos bras ou sur vos genoux, vous devrez vous tourner vers une autre race que le Sphynx. Ce dernier viendra vers vous seulement lorsque lui en aura envie, il possède un tempérament assez complexe.

Si vous essayez de le caresser alors que ce n’est pas le bon moment, il pourrait se montrer agressif envers vous. C’est pourquoi, le Sphynx n’est pas recommandé si vous avez de jeunes enfants.

race de chat moins affectueuse

Le Bengal, un chat au tempérament très indépendant

Le Bengal fait partie des races de chat qui peuvent se montrer agressives. En effet, ce petit félin a conservé un tempérament assez sauvage ce qui explique qu’il a parfois du mal à contrôler ses émotions.

Le Bengal est un chat plutôt indépendant qui adore passer du temps en extérieur. Si vous n’avez pas de jardin, votre chat risque d’être malheureux et pourrait même entrer en dépression.

Vous l’aurez compris, le Bengal fait partie des races de chat qui sont les moins affectueuses. Il pourra tout de même venir se reposer sur vos journées quand il rentrera après une longue journée passée en extérieur à courir un petit peu partout.

L’Abyssin, l’une des races de chat qui est la moins affectueuse

L’Abyssin est une race de chat très indépendante. Ce félin très autonome est même capable de vivre dehors. Il saura parfaitement se débrouiller pour survivre sans vous. L’Abyssin n’est donc pas un chat particulièrement affectueux.

Vous ne pourrez pas le prendre dans vos bras pour le caresser tout au long de la journée. Mais, ce dernier apprécie tout de même la compagnie de son maître.

Il pourra alors venir se coucher à côté de vous ou même dormir sur votre lit durant la nuit. Au fil du temps, il vous fera confiance et vous laissera l’approcher davantage.