Certaines races de chat possèdent le tempérant idéal pour les familles. C’est le cas de ces trois races de chat qui se montrent douces et très affectueuses en toutes circonstances !

Les trois races de chat qui sont parfaites pour les familles

Le Maine Coon, parmi les races de chat qui sont parfaites pour les familles

Le Maine Coon fait partie des races de chat qui sont les plus obéissantes. Malgré son gabarit plutôt impressionnante, le Maine Coon est un chat au tempérament doux et calme. C’est d’ailleurs l’un des rares chats qui ne sort jamais ses griffes.

Mais, ce dernier adore également jouer. C’est donc le chat parfait pour les familles avec des enfants. Ainsi, vos enfants pourront jouer avec lui sans que vous n’ayez aucun inquiétude à avoir. En effet, ce dernier ne se montrera jamais agressif envers qui que ce soit.

C’est un chat très sociable, que ce soit avec les étrangers ou bien même avec les autres animaux. Vous savez donc quelle race de chat adopter !

race de chat parfaite pour les familles

Le Ragdoll, un chat doux et affectueux

Le Ragdoll fait partie des races de chat qui sont les plus câlines. Contrairement à la grande majorité des chats, ce dernier adore être pris dans les bras. Son tempérament doux et calme en fait le chat parfait pour les familles.

Si vous avez des enfants, le Ragdoll sera le compagnon idéal pour eux. S’il n’est pas très sportif, il appréciera tout de même une petite séance de jeu avec les enfants.

Ces derniers pourront le porter sans risque de se faire mordre ou de se faire griffer. Le Ragdoll sera le meilleur compagnon de vie pour toute la famille.

Le Sacré de Birmanie, l’une des races de chat qui est parfaite pour les familles

Le Sacré de Birmanie fait partie des races de chat qui possèdent la plus longue espérance de vie. Ce dernier sera donc présent aux côtés de vos enfants pendant de très longues années et les accompagnera dans les étapes importantes de leur vie.

Mais, ce n’est pas tout. Il s’agit également d’un félin plutôt calme et équilibré. Ce dernier ne miaule que très rarement. Le Sacré de Birmanie adorera passer du temps en compagnie de vos enfants, que ce soit pour une séance de jeu ou une séance de câlins.

Mais ce dernier ne séduira pas que vous enfants. Vous aussi, vous serez charmé par la compagnie du Sacré de Birmanie !