Si certaines races de chat adorent voyager, d’autres, au contraire sont malades en voiture.

Une information qu’il est important de connaître avant de partir en vacances sur la route avec votre petit félin. 

Les quatre races de chat qui sont les plus malades en voiture

Le Cornish Rex, parmi les races de chat qui sont malades en voiture

Le Cornish Rex fait partie des races de chat exigeantes qui ont le plus besoin d’attention. Ce dernier est assez fragile et n’aime pas beaucoup les changements dans ses habitudes.

C’est d’ailleurs l’une des races de chat qui est très malade en voiture. Dans la mesure du possible, évitez de faire un long trajet avec votre Cornish Rex.

Le Persan, un chat qui a le mal des transports

Le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus calmes. Seulement, ce n’est pas pour autant qu’il va aimer les trajets en voiture. Le Persan fait partie des races de chat qui ont le mal des transports. Même sur une courte distance, ce dernier risque d’être malade.

De plus, il aura beaucoup de mal à s’adapter à son nouvel environnement. Si vous partez en vacances, le mieux à faire est que quelqu’un vienne le garder directement chez vous pour le perturber moins possible.

races de chat qui sont malades en voiture 

Le Sphynx, l’une des races de chat qui est malade en voiture

Le Sphynx fait partie des races de chat qui ont le plus de problèmes de santé. Ce chat est très fragile et ne supporte pas le changement. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre que le Sphynx est souvent très malade en voiture.

En été, ce dernier ne pourra pas supporter la climatisation. Il risque en effet d’attraper froid. Vous devrez aussi le protéger du soleil. 

Le Javanais, un petit félin qui n’est pas à l’aise en voiture

Le Javanais fait partie des races de chat qui miaulent beaucoup. Ce dernier n’hésitera d’ailleurs pas à miauler tout au long de votre trajet en voiture pour manifester son mécontentement. Le Javanais a du mal à supporter les transports. Il risque alors de vomir plusieurs fois sur la route.

Si vous êtes obligé de l’emmener en voiture, ne lui donnez surtout pas à manger avant de partir. Essayez de le rassurer en lui parlant pendant le trajet. Si c’est possible, laissez le plutôt à la maison ou demandez à l’un de vos proches de le garder.