Alors que certains petits félins adorent voyager en compagnie de leur maître, d’autres, n’aiment pas voyager du tout. C’est le cas de ces quatre races de chat qui préfèrent rester chez elles, dans un environnement qu’elles connaissent bien.

Les quatre races de chat qui n’aiment pas voyager

L’Angora, parmi les races de chat qui n’aiment pas voyager

Si l’Angora fait partie des plus belles races de chat du monde avec son long pelage, ce dernier possède tout de même quelques petits défauts. Ainsi, il s’agit d’un chat qui n’aime pas voyager.

Ce dernier se sent bien chez lui et n’a pas envie de devoir changer de lieu de vie pour les vacances. Si vous le pouvez, demandez à un proche de venir s’en occuper directement chez vous.

race de chat qui n’aime pas voyager

Le Persan, un chat qui ne supporte pas le changement

Le Persan est un chat à qui il arrive d’avoir mauvais caractère. Il faut dire que ce dernier est très attaché à sa routine et à ses petites habitudes. C’est un chat qui ne supporte pas le changement.

Vous l’aurez compris, le Persan ne sera pas le meilleur compagnon de voyage qui existe. Pour préserver son bien-être, le mieux à faire est d’engager quelqu’un pour le garder chez vous. Ainsi, il ne sera pas trop perturbé par votre absence.

Le Bombay, l’une des races de chat qui n’aime pas voyager

Le Bombay fait partie des races de chat qui n’aiment pas être portées. Ce n’est pas un félin qui est très câlin. Ce dernier n’aime d’ailleurs pas voyager.

Que ce soit pendant le trajet ou la découverte d’un nouvel environnement, tous ces changement vont stresser et angoisser votre Bombay. Même si vous avez envie de le garder près de vous, essayez de trouver une autre solution pour partir en vacances.

Le Burmilla, un petit félin attaché à son territoire

Le Burmilla fait partie des races de chat qui ont le visage aplati. Ce dernier est très attaché à son territoire et à son environnement dans lequel il se sent en confiance. Le Burmilla n’est pas un chat qui aime beaucoup voyager.

Ce dernier préfèrera rester à la maison, dans un lieu dans lequel il se sent bien. Si vous avez pour habitude de partir très souvent en vacances, vous devrez vous tourner vers une autre race que le Burmilla. Vous ne pourrez pas emmener ce petit félin avec vous.