Alors que la plupart des petits félins ont le mal des transports, il existe certaines races de chat qui, elles, sont fans des trajets en voiture.

C’est d’ailleurs le cas des ces trois races de chat qui n’ont pas peur de partir sur les routes en compagnie de leur maître.

Les trois races de chat qui sont fans des trajets en voiture

Le Chat roux, parmi les races de chat qui aiment bien les trajets en voiture

Le Chat roux fait partie des races de chat qui sont les plus agiles. Il s’agit d’un petit félin aventureux qui n’a peur de rien. Ce dernier adore partir à l’aventure, que ce soit seul ou en compagnie de son maître.

Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre qu’il fait partie des races de chat qui sont fans des trajets en voiture. N’hésitez pas à lui ouvrir un petit peu son sac de transport pour qu’il puisse regarder par la fenêtre. Ainsi, il ne verra pas le temps passer.

race de chat aime trajet en voiture

Le Siamois, un petit félin qui n’a pas le mal des transports

Le Siamois fait partie des races de chat qui ont le plus besoin d’attention. Ainsi, si vous partez en voiture, le Siamois n’aura aucun problème à vous accompagner. Vous avez de la chance puisqu’il ne souffre pas du mal des transports.

Ce qui compte pour ce petit félin c’est de rester en compagnie de son maître le plus possible. Ce dernier n’est donc pas particulièrement attaché à son environnement ou à son territoire.

Le Siamois réussira à s’adapter à n’importe quel changement de situation tant que son maître reste près de lui. Il a donc besoin de beaucoup de présence.

L’American Bobtail, l’une des races de chat qui aime bien les trajets en voiture

L’American Bobtail est un petit félin très particulier qui se caractérise par sa queue beaucoup plus courte que celle des autres chats. Ce dernier fait également partie des rares races de chat qui aiment bien les trajets en voiture.

Si vous devez partir en vacances avec votre American Bobtail, vous n’aurez aucun soucis à vous faire pour la longue route à faire. Ce dernier ne sera pas perturbé le moins du monde.

Vous devrez tout de même veiller à faire quelques pauses pour le nourrir ou le promener en laisse. Votre chat devrait passer son temps à dormir ou bien à regarder par la fenêtre.