Certaines races de chat se caractérisent par leur tout petit gabarit, mais ce n’est pas le cas de leurs congénères qui sont beaucoup plus lourdes.

Ainsi, si vous décidez de porter l’une de ces quatre races de chat, vous vous rendrez très vite compte de leur poids imposant.

Les quatre races de chat qui sont les plus lourdes

Le Maine Coon, parmi les races de chat qui sont les plus lourdes

Le Maine Coon est un chat qui se caractérise par sa taille très impressionnante. Ce dernier est beaucoup plus grand que la plupart de ses congénères. Cela ne vous surprendra donc pas d’apprendre que le Maine Coon fait partie des races de chat qui sont les plus lourdes.

Seulement, ne vous fiez pas à son physique. Ainsi, le Maine Coon est l’une des races de chat qui est la plus sociable, que ce soit avec les humains ou les autres animaux.

race de chat la plus lourde

Le Norvégien, un chat qui est loin d’être léger

Le Norvégien possède, lui aussi, un très grand gabarit. Ainsi, ce chat venu du nord sera très à l’aise dans la neige. Grâce à son poil épais, il peut résister aux températures les plus froides.

Le Norvégien fait également partie des races de chat qui sont les plus lourdes. Ainsi, vous aurez du mal à le garder dans vos bras très longtemps. Vous devrez prévoir un sac de transport assez solide pour supporter son poids.

Le Ragdoll, l’une des races de chat qui est la plus lourde

Le Ragdoll se caractérise par son caractère doux et affectueux. C’est d’ailleurs l’une des rares races de chat qui ne mord jamais. Ce dernier adore être pris dans les bras.

Seulement cela peut parfois se révéler compliqué en raison de son poids. En effet, le Ragdoll fait partie des races de chat qui sont les plus lourdes. Il est alors préférable de le garder sur vos genoux pour plus de confort.

Le British Shorthair, un chat qui pèse son poids

Le British Shorthair est un chat facilement reconnaissable à son petit museau aplati. Si ce dernier n’est pas très grand, il pèse tout de même son poids. Ainsi, le British Shorthair fait partie des races de chat qui sont les plus lourdes.

Si bien que vous pourrez avoir du mal à le transporter sur de longues distances. Vous devrez également surveiller son alimentation car il est sujet au surpoids.