Alors que certaines races de chat se distinguent par leur gabarit impressionnant, d’autres, au contraire sont beaucoup plus légères.

C’est d’ailleurs le cas de ces quatre races de chat qui ne pèsent pas bien lourd.

Les quatre races de chat qui sont les plus légères

Le Munchkin, parmi les races de chat qui sont les plus légères

Le Munchkin possède une apparence physique très particulière. Ainsi, ses pattes sont beaucoup plus courtes que celles de ses congénères.

Cela n’empêche pas le Munchkin d’être un félin joyeux et toujours de bonne humeur. Ce petit félin fait alors partie des races de chat qui sont les plus légères. Vous pourrez le porter et le transporter dans son sac sans aucun problème.

race de chat légère

Le Korat, un chat au petit gabarit

Le Korat est facilement reconnaissable à son superbe pelage gris argenté. Si ce dernier n’est pas encore très connu en Europe, il est très populaire en Thaïlande. Le Korat fait alors partie des races de chat qui sont les plus légères.

Son petit poids lui permet alors de grimper facilement dans les arbres et de se faufiler un petit partout. Le Korat est un petit félin très vif et plein d’énergie. Si vous décidez d’adopter un Korat, il est certain que vous ne risquez pas de vous ennuyer.

Le Turc de Van, l’une des races de chat qui est la plus légère

Le Turc de Van est un chat qui aime l’eau et sait parfaitement nager. Ce n’est pas là sa seule spécificité. Ainsi, ce dernier est l’une des races de chat qui est la plus légère.

Son petit poids est un avantage pour réussir à sauter et à courir. Il s’agit d’un chat affectueux qui sera plutôt très proche de son maître même s’il a besoin de sortir.

Le Singapura, un chat qui ne pèse pas bien lourd

Le Singapura est l’une des plus petites races de chat que vous pourrez trouver. Ce dernier restera petit tout au long de sa vie. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que le Singapura fait également partie des races de chat qui sont les plus légères.

Ce dernier est très facile à transporter. Si bien que vous pourrez l’emmener partout avec vous. Cela tombe bien puisque le Singapura est un chat qui adore l’aventure et les découvertes. Vous pourrez donc l’emmener en vacances avec vous sans aucun problème. Il pourra s’adapter à tous les environnements.