Si les chats ont la réputation d’être des animaux élégants et silencieux, il existent pourtant certaines races de chat qui ronflent assez bruyamment. 

Les trois races de chat qui ronflent le plus

Le Persan, parmi les races de chat qui ronflent le plus

S’il fait partie des races de chat qui peuvent parfois sentir mauvais, le Persan fait également partie des races de chat qui ronflent le plus. Cette particularité est assez rare parmi les chats.

Elle peut alors s’expliquer par le fait que le Persan possède un petit museau aplati. Tout comme le Bouledogue français, il peut parfois avoir un petit peu plus de mal à respirer.

Si votre Persan se met à ronfler alors qu’il est profondément endormi, ne vous inquiétez pas, c’est un comportement qui est tout à fait normal pour cette race. Soyez tout de même attentif à se respiration qui doit rester régulière.

L’Exotic Shorthair, un chat assez bruyant

L’Exotic Shorthair possède lui aussi un museau aplati. Il se classe d’ailleurs parmi les races de chat brachycéphales. Cette particularité anatomique fait de l’Exotic Shorthair l’une des races de chat qui possède la santé la plus fragile.

Vous devrez donc faire très attention à votre petit félin. Ce dernier peut présenter des difficultés respiratoires. Ainsi, il n’est pas rare que votre chat se mette à ronfler assez bruyamment quand il dort. Cela ne l’empêche pas pour autant d’être un adorable félin. Ce dernier est très affectueux et très attaché à son maître.

Si vous décidez d’adopter un Exotic Shorthair, vous devrez simplement surveiller sa santé plus régulièrement que pour une autre race de chat. A la moindre anomalie, n’hésitez pas à l’emmener chez le vétérinaire pour vérifier que tout va bien.

race de chat qui ronfle

Le British Shorthair, l’une des races de chat qui ronfle le plus

Le British Shorthair fait, lui, partie des races de chat qui miaulent le moins. Ce n’est pas pour autant qu’il fait partie des chats les plus silencieux. En effet, si vous ne l’entendez pas quand il est réveillé, ce n’est plus la même chose lorsqu’il dort.

Ainsi, le British Shorthair appartient aux races de chat qui ronflent le plus. Il faut dire que lui aussi possède un museau aplati. Dès qu’il va dormir et se détendre, ce dernier va se mettre à ronfler de façon assez importante.

Ce qui est certain, c’est qu’il ne va pas passer inaperçu. S’il dort avec vous, vous risquez d’avoir du mal à trouver le sommeil.