Protéger votre chat de la chaleur et la canicule

Il est important d'aider les chats, si la température devient trop élevées, car ils peuvent facilement tomber malades, si vous ne les aidez pas à mieux supporter la chaleur et surtout avec les records de températures que l'on connaît depuis quelques années.

Comment protéger votre chat de la chaleur et la canicule

Des conseils classiques pour protéger de la chaleur votre chat

Certains réflexes habituels peuvent être utiles pour aider votre chat à supporter la chaleur. Garder les fenêtres fermées ou rester à l'ombre pour se protéger de la chaleur, sont des idées relativement évidentes, mais on ne fait pas toujours le lien directement avec le fait que les chats peuvent souffrir fortement de ne pas être protégés de la chaleur.

Contre la canicule : Utiliser de la glace dans l'eau de votre chat

L'utilisation de la glace est une idée utilisée par les professionnels pour aider les animaux dans les parcs animaliers ou les sanctuaires à supporter la chaleur, cette recette peut fonctionner à merveille pour les chats. Il suffit de mettre des glaçons dans son eau ou dans sa nourriture. Cela le rafraîchira et le calmera, il se sentira beaucoup mieux directement.

Il existe deux techniques possibles pour aider votre chat à profiter de la fraîcheur bienfaisante de la glace. Soit vous pouvez mettre de la glace dans son eau, soit vous pouvez créer des glaçons qui intègrent de la nourriture avec un bac à glaçons congelé au préalable.

Climatisation et ventilation pour refroidir votre chat

Cela est utile de créer un espace climatisé ou ventilé en cas de chaleur étouffante à l'extérieur, autant pour vous que pour les chats. L'utilisation d'un linge humide devant un ventilateur peut également contribuer à rendre la température plus fraîche et agréable, si votre climatisation est défaillante ou que vous n'en avez pas. Il vaut mieux dans tous les cas utiliser une climatisation pour l'espace dans lequel doit rester votre chat, si vous en avez la possibilité.

L'utilisation d'une climatisation est particulièrement essentielle pour les chats qui ne bougent pas beaucoup et préfèrent rester dans un coin pour dormir, comme le Maine Coon, le Sibérien ou le British Longhair par exemple.

Brumisateur et gel anti-douleur

En cas de chaleur torride, l'utilisation d'un brumisateur peut faire baisser la température de 10 degrés en un clin d'œil, pour les chats à poils longs comme le norvégien ou le persan, cela rend les choses plus supportables. En cas de stress lié à la chaleur, un gel anti-douleur placé où votre chat fait sa sieste l'aidera à rester zen malgré l'urgence climatique potentielle.

Partir en promenade avec votre chat

Les techniques citées plus haut peuvent toutes être utilisées de manière diverses si vous souhaiter partir en promenade avec votre chat. Une serviette en éponge peut être agréable pour lui, si il doit rester sans bouger quelques temps. Il va sans dire que votre chat ne doit jamais rester dans une voiture à l'arrêt. Si vous sortez de la voiture, il faut l'emmener avec vous. Quand vous roulez en voiture, il faut également veiller à aérer convenablement. En cas de problème, consultez de toute urgence un vétérinaire.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires