British Longhair

Publié par Julien le 27 août 2018

Le British Longhair est un chat élégant, de taille moyenne à grande avec un poil mi-long qu’il ne faut pas confondre avec le British shorthair qui lui est à poil court.

Son poil est des plus soyeux et son look de grosse peluche lui prévoit dans les années futures un grand succès auprès du grand public. Chat de compagnie idéal, il est très attaché à son maître. Son standard passe par une tête ronde avec une expression de douceur et des grands yeux. Le museau est rond et court, son corps est puissant et son poil est long.

Les joues sont pleines, le crâne arrondi, le nez est court et large. Les oreilles doivent être larges à la base, de taille moyenne à petite et arrondies aux extrémités. L’encolure courte est trapue et musclée, le corps large et épais doit être bien rond. Les pattes sont moyennes, les pieds ronds et fermes, la queue épaisse à la base est fournie et en panache.

Découvrez la race de chat British Longhair

Les origines de la race British Longhair

Le British Longhair est d’origine de Grande-Bretagne et comme son cousin le Bristish Shorthair, il est issu d’un croisement entre un chat Persan et un chat British Shorthair. C’est après la première Guerre mondiale que les éleveurs utilisèrent le croisement du British Shorthair avec un Persan offrant au Bristish Longhair son côté à poil long. Après la seconde Guerre mondiale, les éleveurs utilisèrent d’autres races comme le Bleu Russe et le Chartreux pour croiser le British Shorthair. Toutefois, la race du British Longhair est définitivement reconnue dans les 2000. Chat rare, il n’y a que très peu d’éleveurs en Europe ; et qui dit rare, dit cher !

Le caractère et comportement du chat British Longhair

Le Bristish Longhair propose le même caractère que son cousin le Shorthair, c’est-à-dire qu’il est calme et très attaché à son maître. Très joueur, il n’aime toutefois pas être porté, mais son trait de caractère dépend de son histoire personnelle. L’on parle d’un chat patient et affectueux qui adore jouer avec les enfants. Il est sociable et admet facilement la présence d’autres chats ou chiens dans le foyer.

L’alimentation de la race de chat British Longhair

Comme pour tous les chats de race, l’alimentation est la première base pour une bonne santé de votre animal. Le British Shorthair doit conserver son apparence de sportif et il lui faut des protéines et une alimentation pauvre en graisses et riche en vitamines. Seules, les croquettes de haute qualité offrent tous ces avantages et plus encore ; vous préserverez sa santé bucco-dentaire. Vous trouverez sur le marché des croquettes réservées au British Longhair ; à privilégier car conçues pour cette race de chat.

La santé de la race British Longhair

Bien que robuste, le British Shorthair peut être touché comme toutes les races de chats par des maladies génétiques. Le Persan étant sujet à la polykystose rénale, votre chat, descendant de cette race en a également attrapé cette hérédité. Mais rien de grave, le British Longhair est une race saine.

Espérance de vie du chat British Longhair

Son espérance de vie est entre 15 et 20 ans.

chat British Longhair

Hygiène pour la race de chat British Longhair 

Un brossage de son poil est nécessaire une fois par semaine pour éviter les nœuds. Comme pour le chat Persan, le British Longhair garde toute sa beauté grâce à sa fourrure. En temps de mue, un brossage journalier est conseillé.

L’éducation du chat British Longhair

Le British Longhair et très facile à vivre. L’éducation de ce chat est facilitée par sa douceur et son amour pour son maître.

Les couleurs de la race de chat British Longhair

La liste des principales robes et couleurs du British Longhair est la suivante : Black silver tabby blotched, black silver tabby spotted, blanc, blanc gris, bleu, bleu et blanc, chocolat, chocolat et blanc, cinnamon, lilac et blanc, lilac point, lilac tabby, noir, noir et blanc, roux, silver shaded et silver spotted tabby.

Taille et poids du British Longhair !

Sa taille est d’environ 30 à 35 centimètre et son poids entre 4 et 8 kilos

Les défauts du British Longhair !

Voici quelques petits défauts du British Longhair : Il lui faut un toilettage fréquent, il peut avoir un petit embonpoint si son alimentation n’est pas contrôlée, il est fugueur et est moins collant que les autres chats de race.

Le coût du British Longhair !

Le prix d’achat d’un chat British longhair dépend de son sexe, du pedigree des parents et de la conformité aux standards de la race. Les chats British Longhair se vendent entre 1400 et 3000 francs.

Les coûts d’entretien du British Longhair !

Chat rare, chat cher, il lui faut un rendez-vous par année chez le vétérinaire, une alimentation haut de gamme, un test d’écographie cardiaque et rénale, les vaccins et vermifuges, des jouets et le tout pour un montant mensuel d’environ 40 à 60 francs.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires