Les chiens de grande race ont une histoire riche en histoire en tant que compagnons de travail, de troupeau et de chasse. En outre, ces races populaires de grands chiens font également d’excellents animaux de compagnie, heureux de partager un canapé ou d’aller faire un jogging. Les grands chiens de la catégorie des grandes races pèsent de 50 à 100 livres et ont une taille moyenne de 24 pouces à l’épaule.

Labrador Retriever

Le Labrador Retriever, l’une des races de chiens les plus populaires et le compagnon emblématique de la famille, occupe la première place des races de grands chiens les plus appréciées. Ces chiens ont un passé de chiens de chasse, aidant à rapporter le gibier d’eau. Aujourd’hui, ils sont également appréciés pour leur loyauté et leur douceur.

Berger allemand

Popularisé par Les Aventures de Rin Tin Tin, le berger allemand est depuis longtemps un compagnon fidèle. Ces chiens intelligents s’acquittent avec brio de toutes les tâches qui leur sont confiées, qu’il s’agisse d’assister les armées en temps de guerre, d’aider les forces de police ou de garder une famille. Cela dit, ce n’est pas seulement un bon chien de travail. Leur nature protectrice en fait également d’excellents animaux de compagnie.

Boxer

races de chien qui sont infernales

Le Boxer est une race originaire d’Allemagne, à l’origine compagnon des bouchers dans les abattoirs. Cependant, sa génétique est beaucoup plus ancienne, puisqu’elle remonte aux chiens de guerre de l’Empire assyrien. Aujourd’hui, le Boxer est un compagnon courageux, curieux et affectueux, parfait pour les familles et les foyers actifs. Sa nature enjouée mais douce en fait un chien particulièrement adapté à la présence de jeunes enfants.

Doberman Pinscher

Doberman Pinscher

Race récente, du moins dans sa forme actuelle, le Doberman Pinscher excelle dans son rôle de chien de garde. Il a été créé à partir d’une variété d’autres races de chiens spécifiquement sélectionnées pour leur fermeté, leur calme et leur sang-froid, ce qui a donné naissance à une race loyale et intelligente. Aujourd’hui, ce chien est aussi à l’aise en famille qu’au travail. Il est également l’un des grands chiens les plus reconnaissables dans les expositions.

Caniche standard

races de chien qui sont les moins pénibles

Bien que cette race ait gagné en popularité grâce à son mélange avec d’autres races, comme le Labrador Retriever, le caniche standard reste un chien de grande race très populaire en soi. Le caniche est une race intelligente et travailleuse. Il a également gagné en popularité grâce à sa réputation de chien d’assistance, capable de répondre rapidement aux besoins de ses maîtres.

Golden Retriever

Autre race emblématique après le Labrador Retriever, le Golden Retriever est à la hauteur de sa réputation de « meilleur ami de l’homme ». Ces chiens de compagnie ont débuté comme rapporteurs de gibier d’eau, mais se sont rapidement fait un nom en tant qu’animaux de compagnie. Sa nature douce, sa facilité d’apprentissage et son allure sympathique en font un excellent meilleur ami.

Berger Australien

Intelligent, travailleur et toujours prêt à faire plaisir, le berger australien est l’une des meilleures races de travail. Il excelle dans toutes les tâches qui lui sont confiées, qu’il s’agisse de garder les moutons dans une ferme, de servir de chien d’assistance ou simplement de servir d’animal de compagnie à la famille. Son dynamisme et sa grande énergie en font également un choix populaire pour les sports canins tels que l’agilité et le flyball.

Rottweiler

Les rottweilers ont une longue histoire qui remonte à l’Empire romain. Il descend des chiens de bouviers utilisés à Rottweil, en Allemagne, d’où le nom de la race. Historiquement, les rottweilers étaient utilisés comme chiens de travail, aidant à tirer les charrettes et à rassembler le bétail. Aujourd’hui, ces chiens trapus et adorables sont des compagnons familiaux très appréciés.

Braque allemand

Braque allemand

Le braque allemand à poil court est un excellent compagnon de chasse. Cette race est reconnaissable à sa « pointe » emblématique lorsqu’il débusque une proie, souvent représentée dans des paysages ou des tableaux de chasse. A la maison, sa nature amicale et son esprit énergique en font un excellent compagnon de jogging.

Husky de Sibérie

Né pour courir, le Husky de Sibérie est l’une des races de grands chiens les plus populaires. Ces chiens sont heureux tant qu’ils ont l’occasion de se dépenser souvent, que ce soit devant un traîneau ou en tant que compagnon de course inébranlable. Leur nature enjouée et amicale en fait également d’excellents animaux de compagnie, capables de suivre les enfants les plus énergiques.

Maintenant que vous avez vu quelques-unes des races de grands chiens les plus populaires, apprenez-en plus sur elles, notamment sur leurs différences de besoins nutritionnels par rapport aux races plus petites. Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux meilleures races de grands chiens pour les appartements afin de déterminer celle qui correspond le mieux à votre style de vie.

Inscrivez vous pour recevoir nos infos!