Découvrez les races de chiens les plus populaires dans notre pays. Doté de nombreux caractères, affectueux, fidèle, héroïque et intelligent, le chien est connu pour être un compagnon idéal à son maître.

Meilleur ami de l’homme, il occupe une place privilégiée dans une famille. Parmi les races de chiens existants sur terre, 20 d’entre eux sont très populaires. Découvrez-les dans cet article.

Voici les races de chiens les plus populaires

Berger Australien

Mis à part ses qualités d’obéissance et de gardien, le Berger Australien a un grand instinct de traqueur. Comme il a des capacités d’observation irréprochable à la présence humaine, il est très protecteur envers ses maîtres.

Golden Retriever

Avec une taille énorme, le Golden Retriever peut se montrer très agressif avec les étrangers. Un vrai compagnon pour les enfants, il a besoin d’exercices réguliers.

Berger belge fait partie des races de chiens les plus populaires

Doux et sociable, le Berger belge est doté d’une grande force physique et d’une endurance singulière. Il n’est pas fait pour un maître qui n’arrive pas à suivre son rythme.

Staffordshire Bull Terrier

Du type molossoïde, le Staffordshire Bull Terrier a une constitution musclée. À première vue, il semble être dangereux. Pour qu’il ne devienne pas agressif, il a besoin d’être socialisé dès son plus jeune âge.

races chien populaires

Berger allemand

Un excellent gardien, le Berger allemand est fort et bien musclé. Attaché à sa famille, il n’aime pas être délaissé pour ne pas devenir belliqueux.

Labrador Retriever

D’une grande élégance et intelligent, le Labrador Retriever aime les enfants. À condition d’être correctement dressé, il peut servir pour être un chien de police, chien d’aveugle, chien de sauvetage et pour chien de salon.

American Staffordshire Terrier

Un bon chien de compagnie et de garde, il est très attaché à son maître. Très joueur et actif, l’American Staffordshire Terrier adore être en mouvement. Il pourrait devenir agressif envers les étrangers.

Cavalier King Charles

Ces traits de caractère sociable, doux et câlin sont appréciés dans les pays anglophones. De petite taille, le Cavalier King Charles déteste la solitude. Tous les jours, il a besoin de se promener pour évacuer de l’énergie.

Setter anglais

Aux allures aristocratiques, le Setter anglais veut toujours être le chef de la meute et se bat pour garder sa place. Il doit dépenser de l’énergie régulièrement.

Beagle est l’une des races de chiens les plus populaires

Sa particularité est qu’il tend son museau pour en écouter davantage lorsque quelqu’un lui parle. Adorant les câlins, le Beagle avertit son maître dès qu’une personne s’approche de la maison.

races de chiens populaires

Cocker Spaniel anglais

Ce magnifique chien de compagnie n’aime pas les enfants et les autres animaux bruyants. Un grand jardin permet au Cocker Spaniel anglais d’explorer le monde qui l’entoure.

Bouledogue français

Classé dans la catégorie de molosse, le Bouledogue français doit être bien éduqué pour éviter tout débordement. Avec une apparence soignée, il lui faut beaucoup d’exercices.

Épagneul Breton

Originaire de Bretagne, ce canin infatigable est très intelligent et aime courir. L’Épagneul Breton est excellent chien de garde, il doit pratiquer des activités physiques régulières.

Cane Corso

Aussi appelée chien de course italien, le Cane Corso a un instinct de protection hors du commun. Dévoué aux humains, il peut s’attacher incroyablement à son maître.

Husky de Sibérie

Malgré son tempérament indépendant, l’Husky de Sibérie n’aime pas rester seul trop longtemps. Ce compagnon observateur et intelligent est capable de garder une maison.

Chihuahua

Le Chihuahua est reconnu par sa tête arrondie, ses oreilles tombantes, sa queue tournée vers l’arrière de l’ensemble de son corps. Très obéissant, il peut faire plusieurs choses à la fois.

Teckel

Le Teckel aime être bien traité et est rancunier envers ceux qui le maltraitent. Sociable, il apprécie la compagnie des autres animaux et des humains.

Berger américain miniature

Ce chien de garde affectueux est à la fois curieux et obéissant. À part le jogging quotidien, il aime jouer à cache-cache.

Shih Tzu et parmi les races de chiens les plus populaires

Provenant de Chine, le Shih Tzu est sociable avec les autres animaux et les enfants. Avec une durée de vie de 15 ans, il adore les jeux et les promenades.

Yorkshire Terrier

Avant d’assurer le rôle d’animal de compagnie, le Yorkshire Terrier a été utilisé principalement comme chien de chasse. Il aime l’attention, mais il peut facilement oublier lorsque c’est nécessaire.