Si le Carlin est un adorable petit compagnon, plusieurs experts recommandent aux futurs propriétaires de choisir une autre race.

Ces derniers demandent aux particuliers ne plus adopter de Carlins !

Les experts recommandent de ne plus adopter de Carlin

Les études sur le sujet sont unanimes

Le Carlin est un chien qui possède un aspect physique très particulier. Il présente un museau aplati, c’est d’ailleurs ce qui explique qu’il ne supporte pas la chaleur et ne sait pas nager. Ces particularités physiques ont poussé plusieurs experts à s’intéresser de plus près à cette race.

Ils sont alors mené des études très sérieuses sur le Carlin. Les résultats mis en lumière par ces recherches sont unanimes et risquent bien de vous surprendre. En effet, au vu de ces différents les résultats, les experts en sont arrivés à la même conclusion. Ces derniers recommandent tous aux particuliers de ne plus adopter de Carlin.

Des résultats similaires à ceux mis en évidence lors d’une étude à propos du Bulldog Anglais. Il semblerait que le Carlin soit une race trop fragile. C’est pourquoi, il est demandé aux particuliers de choisir une autre race plus solide, comme le Bouledogue français par exemple.

ne plus adopter de Carlin

Le Carlin, un chien aux nombreux problèmes de santé

Les résultats qui ont pu être mis en évidence lors de ces études sont plutôt inquiétants. En effet, ces derniers démontrent que le Carlin est un chien à la santé fragile. Cette race est sujette au développement de multiples pathologies.

Ainsi, la boîte crânienne du Carlin est trop petit et risque d’écraser son cerveau, comme celle du Cavalier King Charles.

Il fait également partie des races dites brachycéphales à cause de son museau aplati. Ce dernier va alors présenter des difficultés respiratoires, en particulier lorsqu’il fait chaud ou lors d’un effort. Mais, ce n’est pas tout.

Ce chien sera aussi touché par des problèmes de dos. La race sera sujette aux hernies discales et vieillira moins bien que les autres chiens. Pour finir, la race est aussi très sensible aux affections de la peau comme l’eczéma ou les allergies.

Vous l’aurez compris, c’est un chien fragile qui demande un grand entretien. Si vous avez toujours l’intention d’adopter un Carlin, vous devrez bien prendre en compte les soucis de santé éventuels qui risquent d’apparaître au fil du temps.

S’il vous demandera plus d’attention qu’un autre chien, vous devrez prévoir un budget plus conséquent pour le soigner du mieux possible. Ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère.