D’après plusieurs études sérieuses, certains animaux de compagnie auraient la capacité de détecter la Covid-19 de manière très précise.

Bientôt, votre chien ou votre chat pourront peut-être vous tester !

Certains animaux de compagnie capables de détecter la Covid-19

Des animaux de compagnie à l’odorat très développé

Si la crise sanitaire s’est peu à peu calmée, le virus du Covid-19 est toujours bien présent, et cela dans le monde entier. Lors de leurs différentes études sur ce virus, les experts ont remarqué que certains animaux de compagnie, des chiens et des chats étaient en fait capables de détecter la maladie.

Ils ont alors décidé de s’intéresser de plus près à cette faculté. Pour cette recherche, ils ont décidé de se concentrer principalement sur le chien.

En effet, certaines races de chien, comme le Berger Allemand ou bien le Braque de Weimar, possèdent un odorat particulièrement développé.

Pour leur étude, ils ont sélectionné plusieurs chiens auxquels ils ont fait renifler des échantillons de sueur.

Les résultats de la recherche sont très impressionnants et risquent même de vous surprendre ! Il semblerait que ces chiens soient bien plus efficaces qu’un test antigénique que vous avez déjà pu faire en pharmacie.

animaux détecter la Covid-19

Des chiens et des chats capables de détecter la Covid-19

Ainsi, les chiens testés lors de cette étude ont obtenu des résultats incroyables. En effet, ces derniers ont su déterminer avec précision dans 97% des cas si l’échantillon était contaminé par le virus du Covid-19. Ce résultat est d’autant plus exceptionnel qu’il est plus précis que certains teste antigéniques.

En ce qui concerne les cas asymptomatiques, les résultats mis en lumière dans l’étude montre un taux de réussite de 100% des chiens testés. Cette faculté n’est d’ailleurs pas réservée à une seule race de chien, bien au contraire. Il se trouve que 75% des chiens seraient capables de détecter cette pathologie, que ce soit le Chihuahua ou le Labrador.

Si la recherche s’est uniquement focalisée sur les chiens, il semble que ce ne soit pas les seuls animaux de compagnie à posséder cette capacité. En effet, ce serait également le cas de certains chats.

Une information qui est loin d’être étonnante quand on sait que la plupart des chats sont déjà capables de détecter une grossesse ainsi que certaines maladies graves comme le cancer.

Peut être que votre animal de compagnie sera bientôt en mesure de vous avertir si vous êtes atteint du virus du Covid-19. Vous n’aurez même plus besoin de faire de test antigénique !