Si vous avez un chat, vous êtes sans doute très attentif à son bien-être, or il se trouve qu’il existe plusieurs choses à ne pas faire quand on a un petit félin.

Si vous voulez que votre animal se sente bien, évitez donc ces quelques comportements.

5 choses à ne pas faire quand on a un chat

Ne pas faire trop de bruit quand on a un chat

Il se trouve que les chats sont des animaux assez sensibles. Ces derniers détestent les bruits forts ou encore les cris. Ce sont des animaux qui ont besoin d’un espace de vie calme et détendu pour se sentir biens, en particulier les chats Persans.

Si vous voulez que votre chat soit pleinement épanoui dans son environnement, veillez à vous montrez respectueux envers lui et à ne pas faire trop de bruit.

Attention aux fenêtres ouvertes

Les chats sont des animaux curieux et intrépides, en particulier le Bengal, qui n’hésitent pas à grimper un petit peu partout. Si vous vivez en appartement, vous devez donc vous montrer particulièrement vigilant avec vos fenêtres.

Ne les laissez surtout pas ouvertes sous peine de voir votre chat se pencher un petit peu trop près du vide. Les accidents sont très vite arrivés. De la même façon, chaque année des félins restent coincés dans des fenêtres positionnées en oscillo battant.

choses à ne pas faire chat

Ne sollicitez pas trop votre chat

Si certains chats sont très affectueux et adorent les câlins, ce n’est pas le cas de tous les félins. En effet, cela ne sert à rien de vouloir prendre votre chat dans vos bras tout au long de la journée.

Laissez le plutôt venir vers vous. En effet, les chats ont aussi besoin de moments rien qu’à eux pour se retrouver seuls.

Evitez de fumer à l’intérieur

Les chats, tout comme nous, sont très sensibles à la fumée de cigarette. Il se trouve que eux aussi sont touchés par le tabagisme passif.

Si vous souhaitez que votre petit félin reste en bonne santé le plus longtemps possible, vous devrez donc éviter de fumer à l’intérieur de votre maison ou de votre appartement.

Evitez les absences prolongées pour votre chat

Si les chats ont la réputation d’être des animaux solitaires et indépendants, la réalité est toute autre. En effet, ces derniers ont besoin d’attention et de présence.

Vous devrez donc être suffisamment à la maison pour vous occuper d’eux. Ne laissez jamais votre chat plus de 24 heures tout seul !