10 races de chats les plus affectueuses

Un « cat lover » ne se lasse jamais des caresses de son félin. Effectivement, une personne qui adore ces boules de poils ne peut en aucun cas se passer de cette affection que les chats peuvent prouver. D’ailleurs, les marques d’affection du chat font certainement partie des raisons pour lesquelles une personne adore un chat.

D’autant plus que le chat est toujours là quand vous êtes déprimés, ou encore durant les moments de solitude. Cependant, il est à noter que certaines races de chat sont plus affectueuses que d’autres.

Découvrez les 10 races de chats les plus affectueuses

Le Somali

Particulièrement sociable, le Somali est une race de chat qui n’aime pas rester seule. Joueur, intelligent, curieux et têtu, il adore les câlins. Son humeur fait de lui un animal de bonne compagnie et qui s’adapte facilement à votre rythme de vie.

Le Maine coon

Ce chat géant, fidèle et sociable, est pratiquement aimant pour sa famille. Le race Maine coon est également indépendante. Elle peut convenablement s’adapter à quelques situations et est facile à éduquer. En principe, ce chat s’entend très bien avec tout le monde, les adultes comme les enfants, et même avec les autres animaux de compagnie. Ce chat est avide de caresses, et figurez-vous que pour quémander de l’attention il roucoule à vos côtés.

Le Persan

Du haut de son air snob cache son jeu, le Persan adore être le chouchou de tout le monde et captiver l’attention de tout le monde. Il n’apprécie vraiment pas la solitude, mais s’entend très bien avec les enfants. Il est considérablement patient et sait cohabiter avec d’autres animaux de compagnie. Il adore paresser dans des coussins et vit dans un petit paradis quand il est dans un environnement calme.

Le Siamois

Hypersensible, doux, réceptif, gentil, intelligent et curieux, le Siamois est très sensible aux humeurs. Plusieurs dessins animés ont déjà opté pour ce félin pour des personnages. Ce chat doté d’un pelage clair s’attache facilement à son propriétaire.

Le chat Exotic shorthair

Chat collant, robuste, puissant, cette race de chat reste adorable avec ce pelage soyeux. L’Exotic shorthair est extrêmement sociable, partage une affection pour tout le monde, notamment tous les membres de la famille, allant jusqu’aux autres animaux de compagnie.

Le Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie adore les câlins et le calme. Il affectionne particulièrement les enfants et peut s’avérer très sociable et gentil. Particulièrement affectueux, ce chat peut être possessif et n’apprécie guère la solitude. Assez placide et discret, il a ses moments de folie.

Le Bombay

Doté d’une grande intelligence et d’une grande sensibilité, le bombay est casanier. Il est perpétuellement en demande de câlins.

Le Scottish fold

La race Scottish fold est gentille et sociable, ce qui fait qu’il adore les caresses, et sait être bavarde avec sa douce voix.

Le Havana Brown

Au pelage brun chocolat, le havana Brown est peu connu pourtant il est surnommé le chat pot de colle, car elle ne supporte pas la solitude et vous envahit à tout instant, une merveille pour les cat lover.

Le Ragdoll

Cette véritable peluche clôture la liste. Le Ragdoll est une race de chat douce, discrète, mais aussi sociable qui apprécie la compagnie des êtres humains.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire