Le chat est un animal assez mystérieux qui a parfois du mal à montrer à son maître qu’il l’aime. Il est pourtant plutôt facile de réussir à gagner l’affection de votre petit félin.

Pour ce faire, vous pourrez tester ces quelques astuces qui sont très efficaces.

Les astuces à mettre en place pour que votre chat vous aime

Passez beaucoup de temps avec votre chat pour qu’il vous aime

Il est vrai que le chat est un animal assez secret qui se montre toujours très méfiant face à une personne ou à un environnement qu’il ne connaît pas.

Si vous voulez que votre chat vous aime, vous allez devoir faire preuve de beaucoup de patience et de bienveillance. Ainsi, pour commencer, nous vous conseillons de passer le plus temps possible près de votre chat.

Vous pouvez rester dans la même pièce que lui ou encore vous asseoir à côté de lui sur le canapé. L’objectif est que votre animal s’habitue à votre présence. De cette façon, il va se rendre compte que vous ne représentez aucun danger pour lui.

comment faire pour que votre chat vous aime

Le jeu, le meilleur moyen pour se rapprocher de votre animal

Il peut parfois être compliqué de caresser un chat ou de le prendre dans ses bras. Il existe pourtant un moyen très efficace pour vous rapprocher de lui.

Ainsi, vous ne le savez peut être pas encore mais les chats sont des animaux qui sont très joueurs. Vous pourrez donc proposer une petite séance de jeu à votre félin, ce dernier aura beaucoup de mal à résister.

En revanche, n’utilisez jamais vos mains. Préférez plutôt une canne à pêche ou encore une ficelle. Grâce au jeu, votre chat se laissera approcher beaucoup plus facilement.

Respectez le rythme de votre chat si vous voulez qu’il vous aime

Enfin, même si cela n’est pas toujours facile, si vous voulez que votre chat vous aime, le mieux à faire est de respecter son propre rythme. Vous devrez le laisser venir vers vous quand il en a envie.

Cela ne sert à rien de le forcer ou de le prendre dans vos bras contre sa volonté. Il risque plutôt de se braquer, d’être stressé et même d’avoir peur de vous.

Vous n’avez certainement pas envie que votre chat se cache dès que vous entrez dans une pièce. Le mieux à faire est donc de le laisser s’approcher petit à petit.