3 raisons d’adopter un British Shorthair

Le British Shorthair est un chat originaire de Grande-Bretagne. Majestueux, ce chat est facilement reconnaissable car il possède un poil court. On le compare souvent à un ours en peluche. Faisant fondre la majeure partie des personnes, il est véritablement beau. Musclé et robuste à la fois, ce chat possède de jolies rondeurs. Il est doté de jolies bajoues, notamment les mâles. La particularité de la race se situe notamment au niveau de son nez dont les narines sont ouvertes et incurvées à la fois. La robe peut quant à elle se décliner en 17 couleurs différentes.

Découvrez les raisons d'adopter un British Shorthair

Les congénères de la race

Le British Shorthair est un chat au poil court. Il fait donc entièrement partie de cette catégorie de chats. D’autres races sont également présentes dans cette catégorie. On peut notamment citer l’Abyssin, le Bengal, le Siamois ou encore le Tonkinois. Le Bleu Russe est également doté de poils courts et souvent confondu avec le Chartreux. L’Oriental est une autre race de chat à poil court. Pour finir, on peut également citer le Cornish Rex qui est un chat à poil ras, mais qui possède tout de même de très grandes oreilles. Il est tout simplement original.

1-    Un chat très sociable

Le British Shorthair est un chat très sociable. En effet, il est aussi bien sociable avec les êtres humains qu’avec les autres animaux. Il faut d’ailleurs prendre en compte qu’il sera ravi de vivre avec d’autres chats ou d’autres chien dont il apprécie fortement la présence. Cela lui permet notamment d’avoir un compagnon pour toutes ses parties de jeu.

2-    Un chat très affectueux

Le British Shorthair est un chat très affectueux. En effet, il est constamment en demande d’affection de la part de son propriétaire, mais également de tous les autres membres de la famille. Il est parfait pour vivre avec des personnes âgées ou des enfants avec qui il montre une grande patience. Il sera toujours heureux de partager des séances de câlins. Il saura instaurer une véritable complicité.

3-    Une capacité d’adaptation

Le British Shorthair est un chat qui possède une véritable capacité d’adaptation. Il saura aussi bien vivre dans un appartement qu’à la campagne. Il saura s’adapter facilement à tous les types d’environnement du moment qu’il se sente aimé par sa famille.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire