8 races de chats au visage plat ou aplati

Toutes les races de chat ont des caractéristiques physiques différentes, qui font qu'ils sont un type de chat qui n'est pas le même que les autres.

Parmi ces caractéristiques physiques, on trouve de nombreux chats qui ont un museau aplati ou un visage complètement plat.

Voici les 8 races de chats au visage plat ou aplati

Le chat à tête plate

Le chat à tête plate proprement dit ou Prionailurus planiceps vit à Borneo dans des marécages. Il est menacé de disparition à cause de la destruction de son habitat liée à la fabrication d'huile de palme. Ses pattes sont palmées et il aime le monde aquatique. Seulement 2500 chats de ce type existent encore aujourd'hui.

Le British shorthair

Ce chat domestique de pedigree britannique est un chat à poils courts avec une large tête ronde et une queue très courte. Le museau du British shorthair est aplati et il possède de grosses joues. Il possède un corps très robuste et une très bonne capacité d'adaptation.

L'Hymalayen

Le chat Hymalayen est originaire des États-Unis croisé à partir du Siamois et du Persan a également une tête très ronde avec un museau retroussé. Il possède de longs poils et une queue très courte. C'est un chat qui aime les caresses et rester à la maison.

Le Persan

Ce chat à poils longs et à tête ronde venu d'Iran possède un regard majestueux de sphynx qui vous fascinera. Le chat Persan est très câlin, mais aime aussi n'en faire qu'à sa tête de temps en temps. C'est avant tout un chat familial qui aime bien la sieste. Sa queue est courte est épaisse.

Munchkin

Ce chat domestique qui vient des États-Unis possède de très courtes pattes, bien que son corps soit de taille habituelle pour un chat. Le Munchkin a la tête est triangulaire et arrondie. C'est un chat qui aime bien les gens et qui aime bien jouer. Il porte sa queue en l'air lorsqu'il se déplace.

Burmilla

Le Burmilla est un chat de style asiatique originaire d'Angleterre. C'est un croisement entre le chat Persan et le Burmese. Il possède une tête triangulaire et fait beaucoup de bruit quand il miaule, bien qu'il soit très câlin avec un caractère décontracté. C'est un chat très social qui aime jouer.

Selkirk Rex

Ce chat au visage plat et aux poils frisés est originaire des États-Unis. Ce chat familial s'entend bien avec les enfants et même avec les chiens. Le chat Selkirk Rex est toutefois très calme, tout en aimant beaucoup les câlins. Ses oreilles ne sont pas très grandes et sa queue est très épaisse.

Scottish Fold

Ce chat originaire d'Écosse possède des oreilles complètement repliées et un visage légèrement aplati. C'est le seul chat qui présente des oreilles de ce type. Il aime les contacts, les caresses et tous les autres animaux, mais son animal préféré serait toutefois sa propre espèce, avec qui il s'entend particulièrement bien.

Une de ses caractéristiques originales du Scottish Fold est également son absence complète d'agressivité, ce qui est très rare pour un chat. Il possède des poils courts et une queue de taille moyenne.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires