5 plus grandes races des chats

Comment ne pas tomber sous le charme de ses adorables animaux : les chats. Et non, ils ne sont pas arrogants comme la plupart de gens le pensent. En tout cas, pas tous !

En plus d'être d'excellents chasseurs, nos amis poilus offrent de la douceur, des moments câlins et un univers ludique. Les chats domestiques sont des animaux superbes, curieux et de bonne compagnie. Certains atteignent même des tailles impressionnantes.

Voici les 5 plus grandes races des chats 

Le Main Coon

Ce chat, à qui on attribut une alliance entre un raton-laveur et un chat de l'Amérique du Nord, est l'un des plus prestigieux. Cette race très connue se présente avec un pelage mi-long et doux. Le Main Coon à de grands yeux attentifs qui vous séduiront certainement pour l'accueillir au sein de votre famille.

Son élégance se voit à sa taille. Il peut, dans certains cas, atteindre environ 1 mètre de long pour 7 à 10 kilos. Il se plaira surtout en milieu rural, bien qu'un milieu urbain enrichis avec des aires de jeux n'est pas impossible.

Le Savannah

Comme son nom l'indique, le Savannah à des traits félins qui rappellent la vie sauvage de la savane. Issu d'un croisement entre un Serval et un chat domestique, cet animal svelte aux poils courts et aux tâches noires peut peser jusqu'à 14 kilos. Cette race détient le record du monde de la race la plus grande du monde. Ce type de chat peut mesurer jusqu'à 43 centimètres. Joueur et curieux, il ne craint généralement pas l'eau. Mais à chaque chat son caractère.

Le Selkirk Rex

Le Selkrik Rex très peu commun en Europe fait son show aux États-Unis. Il se distingue des autres chats par son pelage drôle ondulé qui rappelle le poil des caniches (ou celui des moutons). Sous ses allures douces se cachent un animal robuste qui peut atteindre les 32 cm pour 6 kilos au maximum.

Très sociable, il peut plaire à vos enfants. Une bonne alimentation garantit un chat en bonne santé (comme pour toutes autres races). Cependant, ses poils frisés demandent une attention quotidienne pour éviter la formation de nœuds. 

Le Chausie

Instinct de chasseur, des yeux persans, et un pelage raz : nous vous présentons le Chausie. Actif, câlin et grand, cet animal à un splendide physique qui s'apparente au puma sauvage. Il est pourtant loin d'être un chat solitaire. Son besoin d'affection fait de lui un parfait compagnon domestique. Vous pourrez apprécier ses 50 cm et ses 12 kilos pendant vos moments de jeux. Il a besoin de se dépenser et de s'exprimer. 

Le Ragamuffin

À ne pas confondre avec le style musical "Raggamuffin" (qui prend 2 "g") ! 
Le chat de race Ragamuffin est un grand gaillard aux poils longs et denses. Il saura jouer avec caresse en compagnie de vos enfants. Il peut peser de 9 à 13 kilos à l'âge adulte. Il s'entend généralement bien avec les autres animaux de la maison. 

À retenir...

Nos chers chats sont très amicaux tant qu'on s'occupe bien d'eux. L'important est de leur donner de l'amour et de l'attention, même si leurs grandes carrures peuvent en impressionner plus d'un. Appréciez leur délicate présence au sein de votre foyer.

articles

Derniers articles