Certaines races de chat sont connue pour creuser la terre, que ce soit dans le jardin ou bien même dans vos plantes vertes.

Si vous tenez à vos massifs de fleurs, choisissez avec attention votre futur petit compagnon à quatre pattes.

Les cinq races de chat qui creusent la terre

Le Chat roux, parmi les races de chat qui creusent la terre

Avec son pelage orangé, le Chat roux possède une forte ressemblance avec le renard. Mais, la ressemblance ne s’arrête pas uniquement au physique. En effet, le Chat roux adore creuser la terre.

Si ce dernier a accès à l’extérieur, vous risquez de le voir creuser des trous dans vos massifs de fleurs ou dans le terreau que vous venez de déposer dans votre jardin.

Le Bengal, un chat qui s’en prend aux fleurs

Le Bengal est un chat qui peut parfois faire preuve d’agressivité. Ce dernier a parfois du mal à canaliser son énergie débordante. Ainsi, ne soyez pas étonné si vous voyez votre Bengal en train de faire des trous dans votre jardin.

Ce dernier a conservé un instinct sauvage encore très présent. Il pourra même vous ramener ses proies, comme des souris, en guise de cadeau.

race de chat aime creuser

L’Abyssin, l’une des races de chat qui creuse la terre

L’Abyssin fait partie des races de chat qui peuvent parfaitement vivre dehors. Ce dernier sera d’ailleurs malheureux s’il doit vivre en appartement.

Il pourrait même entrer en dépression. En extérieur, il pourra courir, grimper aux arbres ou même creuser la terre.

Le Siamois, un chat qui fait beaucoup de bêtises

Le Siamois est un chat jaloux qui a besoin de beaucoup d’attention. Si vous ne lui accordez pas assez de temps à son goût, il va alors se mettre à faire des bêtises pour que vous vous intéressiez à lui.

Il pourra alors gratter la terre, faire des trous et même déterrer vos plantes. Le mieux à faire est de ne pas réagir. Il se rendra compte que son stratagème ne fonctionne pas.

Le Pixie Bob, parmi les races de chat qui creusent la terre

Le Pixie Bob fait partie des rares races de chat qui aiment bien voyager. Il faut dire que c’est un petit félin curieux qui adore partir à l’aventure.

Pour découvrir son environnement, il pourra même se mettre à creuser la terre et à faire des trous dans votre jardin.