Si certaines races de chat sont très angoissées dans la vie de tous les jours, d’autres ne sont pas du tout stressées.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui sont sereines et parfaitement détendues.

Les quatre races de chat qui sont les moins stressées

Le Pixie Bob, parmi les races de chat qui sont les moins stressées

Le Pixie Bob est un chat que vous n’aurez aucun mal à reconnaitre. En effet, ce dernier se caractérise par sa queue qui est beaucoup plus courte que celle des autres chats.

Ce petit félin possède de grandes capacités d’adaptation et adore voyager. Vous ne serez donc pas trop surpris d’apprendre que le Pixie Bob fait partie des races de chat qui sont les moins stressées que vous pourrez trouver.

Le Chartreux, un chat serein et détendu

Le Chartreux est un chat qui possède un magnifique pelage gris argenté. Ce dernier est également très facile à vivre et a un très bon caractère. Il s’agit alors d’un félin qui est toujours tranquille et apaisé.

Ce dernier est d’ailleurs l’une des races de chat qui est la moins stressée. Votre Chartreux restera alors imperturbable. Il réussira à se détendre complètement et à profiter d’une bonne sieste à vos côtés.

race de chat la moins stressée

Le Sacré de Birmanie, l’une des races de chat qui est la moins stressée

Le Sacré de Birmanie se distingue par ses superbes yeux bleus. Vous ne réussirez pas à résister devant son incroyable regard. Ce dernier ressemble d’ailleurs à une véritable petite peluche.

Au delà de son apparence physique, le Sacré de Birmanie possède également un tempérament idéal. En effet, il s’agit de l’une des races de chat qui est la moins stressée. De quoi aider à vous détendre également.

Le Bleu russe, un chat d’un calme à toute épreuve

Le Bleu russe est un chat très tranquille qui ne demande pas beaucoup d’attention dans la vie de tous les jours. En effet, ce dernier fait partie des races de chat qui sont les moins stressées. Le Bleu russe est donc un félin qui est particulièrement calme et posé.

Si bien que vous pourrez le laisser seul plusieurs heures sans aucun problème. Ce dernier ne fera aucune bêtises. Il en profitera pour se reposer et faire une petite sieste. Ne vous attendez cependant pas à ce que votre Bleu russe vous demande tout le temps des caresses.