Alors que certaines races de chat sont très anciennes, d’autres sont beaucoup plus récentes.

C’est notamment le cas de ces quatre races de chat qui n’existaient pas encore il y a quelques années de cela.

Les quatre races de chat les plus récentes

Le Pixie Bob, parmi les races de chat les plus récentes

Le Pixie Bob est une race de chat très curieuse. Ce dernier fait d’ailleurs partie des races de chat qui sont les plus récentes. En effet, cette race n’existait pas il y a quelques années de cela.

Cette dernière a commencé à se développer aux Etats-Unis dans les années 80. Le Pixie Bob est un petit félin très proche de son maître. Il lui arrive même de se transformer en un véritable petit pot de colle.

race de chat la plus récente

Le Chausie, une nouvelle race de chat

Le Chausie est un grand chat indépendant qui ne demande pas beaucoup d’attention. Ce dernier fait également partie des races de chat qui sont les plus récentes. Cette race est en fait issue du croisement entre un Abyssin et un chat sauvage.

De quoi expliquer le tempérament méfiant et parfois agressif de ce chat. Le Chausie a été considéré comme une race à part entière seulement au début des années 2000. Si vous souhaitez adopter un Chausie, vous devrez absolument vivre à la campagne. Il vous faudra accepter son tempérament méfiant et peu affectueux. 

Le Munchkin, l’une des races de chat qui est la plus récente

Le Munchkin est un petit chat pas très agile qui se caractérise par ses pattes beaucoup plus courtes que celles des autres félins. Ce dernier est également l’unes des races de chat qui est la plus récente.

Ainsi, le Munchkin est apparu aux Etats-Unis dans les années 80. Si vous avez l’intention d’adopter un Munchkin, il vous faudra seulement surveiller sa santé d’un peu plus près.

L’American Bobtail, un chat pas très ancien

L’American Bobtail se distingue des autres chats par sa queue qui est beaucoup plus courte. Il s’agit d’un petit félin plutôt timide mais très affectueux envers son maître. L’American Bobtail fait aussi partie des races de chat qui sont les plus récentes.

Ce dernier a commencé à se développer  à la fin des années 60. L’American Bobtail est un agréable compagnon qui vous accompagnera dans la vie de tous les jours. Une fois que vous aurez gagné sa confiance, il ne vous quittera plus.