3 raisons d’adopter un Jack Russel

Le Jack Russel est un chien de petite taille très tendance. En effet, il est très apprécié et s’avère souvent présent au sein des familles. À la base, le Jack Russel était notamment destiné à la chasse au renard, mais il est rapidement devenu un excellent animal de compagnie.

Très déterminé, ce chien demande tout de même un certain investissement de la part du maître pour pouvoir répondre à tous ses besoins. Sa taille est généralement comprise entre 25 et 30 cm. Son poids quant à lui oscille entre 5 à 8 kg. Cela dépend notamment de son sexe, mais également de sa taille. La robe du Jack Russel est blanche en grande partie, mais elle peut également être tricolore.

Découvrez les raisons d'adopter un Jack Russel

Les congénères de la race

Le Jack Russel est un chien faisant partie de la catégorie des chiens de petite taille. D’autres chiens possèdent également les mêmes caractéristiques de taille comme le Chihuahua qui est d’ailleurs la race de chien la plus petite au monde ou encore le Welsh Corgi. On peut également citer d’autres races telles que le Shih Tzu, le Teckel, le Bichon ou encore le Berger des Shetland.

Idéal pour les enfants

Le chien de race Jack Russel est tout simplement idéal pour vivre avec les enfants. En effet, il est une des races favorites pour la vie en famille et pour la cohabitation avec les enfants. Tous les chiens ne supportent pas le bruit et leur énergie débordante. Ce chien sait notamment se montrer très patient et se sentira heureux en présence d’enfants. Il ne va donc pas s’agacer et deviendra alors un véritable compagnon pour les plus petits.

Le Jack Russel est très fidèle

Le Jack Russel est un chien très fidèle. En effet, il s’attache très rapidement à son maître et ne supporte pas les longues séparations. Il fera tout son possible pour vous montrer son attachement et sera toujours à vos côtés. C’est une des races de chiens les plus fidèles.

Amical

Le Jack Russel est également très amical. En effet, il se montre très sociable que ce soit aussi bien avec les autres animaux qu’avec l’Homme. Il ne sera donc pas du tout agressif face aux étrangers, bien au contraire. Il sera ravi de faire de nouvelles rencontres.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire