3 raisons d’adopter un Samoyède

Publié par Julie le 2 janvier 2020

Le Samoyède est un chien de traîneau blanc et au pelage dense. Il possède une silhouette comparable à celle d’un nounours. C’est avant tout un chien de travail qui demande beaucoup d’activité physique et qui a besoin de se dépenser. Il n’est d’ailleurs pas fait pour vivre en appartement et ne supportera pas d’être enfermé à longueur de journée.

Mesurant entre 53 et 57 cm environ, son poids oscille quant à lui entre 20 et 30 kg. Originaire de Russie, le Samoyède est un chien à la fois énergique et déterminé.

Découvrez les raisons d'adopter un chien de la race Samoyède

Les congénères de la race

Le Samoyède fait partie des races de chien de traîneau. En effet, il existe plusieurs races de chiens dans cette catégorie. Certaines races sont notamment plus connues que d’autres. On peut tout d’abord citer le Malamute d’Alaska originaire d’Alaska comme son nom l’indique.

Le Groenlandais est une autre race de chien de traîneau qui est originaire des peuples Inuit. Similaire au Groenlandais, le Qimmiq est une autre race de chien de traîneau. Il est notamment présent dans l’arctique canadien. Pour finir, on peut également évoquer le Husky sibérien qui fut élevé par la tribu inuit des Tchouktchis.

race de chien Samoyède

Il adore les enfants

Le Samoyède est un chien fortement recommandé pour toutes les familles avec des enfants. En effet, cette race de chien dore la présence des enfants et sera ravi d’obtenir des caresses de ces derniers. Il est d’ailleurs toujours de bonne humeur pour partager un moment de jeu, même avec les plus jeunes avec qui il sait faire preuve d’une grande patience. Le Samoyède ne se montrera pas agressif envers les enfants, mais vous devez toujours garder un œil car cela reste un chien.

Très sociable

Le Samoyède est un chien de compagnie très sociable. En effet, si vous êtes à la recherche d’un chien de garde, vous n’êtes pas au bon endroit. Cette race de chien s’entend très bien avec les êtres humains, mais également avec ses congénères. Il adore jouer et s’amuser, même avec des personnes qu’il ne connaît pas. Ainsi, il laissera facilement entrer les gens chez vous.

Doux et attentionné

Le Samoyède est un chien très doux qui saura se montrer attentionné envers son maître et sa famille. En effet, il vous demandera constamment de l’attention et des caresses. Il saura également se montre très tendre à votre égard.

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires