3 raisons d’adopter un Beagle

Le Beagle est un chien que beaucoup de personnes apprécient. Pour certains, il est même devenu une véritable mascotte avec ses magnifiques oreilles tombantes. Malgré son apparence douce, il ne faut tout de même pas oublier que le Beagle est un véritable chien de chasse à la base. Il a donc besoin de se dépenser et de côtoyer régulièrement d’autres chiens.

Le Beagle arbore une taille comprise entre 33 et 40 cm. Concernant son poids, ce dernier oscille entre 12 et 18 kg. Il faut prendre en compte que le Beagle est une des races de chien qui possède un odorat développé.

Découvrez les raisons d'adopter un chien de la race Beagle

Les congénères de la race

Comme nous le disions précédemment, le Beagle fait partie des chiens de chasse. Dans cette catégorie, d’autres chiens sont également présents. On peut notamment citer le chien de Saint Hubert, originaire de Belgique qui est un excellent pisteur. L’Ariégeois est un excellent chien courant. Le Basset Hound, originaire de Grande Bretagne est un chien courant court sur pattes. Pour finir, il existe également d’autres races dans cette catégorie telles que le Dalmatien, le Braque Allemand, l’Épagneul Breton ou encore le Griffon Korthals.

Une véritable douceur

Le Beagle est un chien très doux. Malgré qu’il puisse faire partie des chiens de chasse certes, il est très aimable et ne possède pas d’animosité en particulier. Il est d’excellente compagnie et saura également se montrer très doux avec les autres chiens. En effet, la présence des autres animaux ne le dérange pas. Au contraire, cette race a besoin de côtoyer d’autres chiens pour se sentir bien. Nous vous recommandons notamment le Beagle pour toutes les familles, car il sera un excellent compagnon pour les enfants.

Le Beagle est doté d'une grande intelligence

Bien évidemment, le Beagle est doté d’une grande intelligence. En effet, il écoute parfaitement ce qu’on lui demande de faire et obéit très rapidement. Son intelligence lui permet notamment d’établir des relations très proches avec l’Homme.

Un grand joueur

Le Beagle est un grand joueur et ne se lassera pas de jouer avec les enfants ou les adultes également. Il est donc parfait pour la vie de famille et peut également vous permettre de passer d’agréables moments tous ensemble. Il saura jouer tout en respectant les règles imposées et les limites à ne pas dépasser.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire