3 raisons d’adopter un chat Siamois

Le chat de race Siamois est souvent surnommé « le Prince des chats ». En effet, ce chat est très élégant au premier abord et tout simplement magnifique. Doté d’une tête triangulaire et longue à la fois, ce chat est de taille moyenne. Ses oreilles quant à elles sont également triangulaires.

Son visage est caractéristique de la race notamment car il est de couleur plus foncée que le reste du corps. On a d’ailleurs l’impression que ce chat porte une sorte de masque qui lui apporte une grande originalité.

Bien évidemment, n’oublions pas d’évoquer ses magnifiques yeux bleu azur en forme d’amande.

Découvrez les 3 raisons d’adopter un chat Siamois

Les congénères de la race

Le chat de race Siamois fait partie des chats les plus petits au monde. Cela ne signifie pas pour autant que ces chats ne possèdent pas un tempérament de feu. Dans la catégorie des chats les plus petits, on peut également citer le Singapura qui ne pèse pas plus de 2 kg ou encore le Munchkin qui possède de très courtes pattes. Le Rex de Cornouailles ou le Devon Rex sont également de petits chats.

Très attachant

Le Siamois est un chat très attachant. En effet, il est constamment à la recherche de tendresse de la part de son maître ou des autres membres de la famille. Il est un excellent compagnon au quotidien pour les familles avec des enfants, mais également pour toutes les personnes seules. En effet, il sera d’excellente compagnie. Certains se plaignent parfois de son comportement un peu pot-de-colle, mais cela le rend encore plus attendrissant.

Il s’adapte très bien

Le Siamois est un chat qui s’adapte très facilement aux différents environnements. En effet, il peut aussi bien vivre en appartement que dans une maison. S’il ne sort pas, sachez qu’il ne sera pas malheureux au contraire. Cependant, il faudra tout de même prendre le temps de lui couper ses griffes. Il faudra également lui acheter un arbre à chat pour qu’il puisse se défouler de temps à autre. Cependant, il apprécie très bien le confort de la maison et ne s’en plaint pas du tout.

Un grand joueur

Le Siamois est également un grand joueur. En effet, il apprécie de jouer avec les êtres humains, même si vous devrez tout de même imposer vos limites à ne pas dépasser. N’oubliez pas que cela reste un animal. Cependant, il sera ravi de pouvoir partager des moments de jeu avec vos enfants.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire