Il est vrai que certaines races de chat sont très intelligentes, mais il existe d’autres félins qui vont avoir l’air bête.

Ne vous fiez pas à leur apparence physique. En effet, ces trois races de chat risquent bien de vous surprendre.

Les trois races de chat qui ont l’air bête

Le Munchkin, parmi les races de chat qui ont l’air bête

Le Munchkin est petit chat court sur pattes qui possède un physique très particulier. Ainsi, ce dernier se distingue des autres chats que vous connaissez par ses toutes petites pattes. De quoi lui donner une allure pataude et peu sûr de lui.

Vous l’aurez compris, le Munchkin fait partie des races de chat qui peuvent avoir l’air bête. Heureusement, ce petit félin possède de nombreuses autres qualités. Ce dernier est un chat joueur et plutôt actif. Seulement, pour sa sécurité, vous ne devrez pas le laisser sortir dans le jardin sans surveillance.

Il n’est pas très habile et pourrait se blesser en tombant ou en essayant de grimper quelque part. Le Munchkin est un chat que vous devrez garder à l’oeil.

race de chat qui ont l’air bête

Le Persan, un félin qui ne semble pas très intelligent

Le Persan, quant à lui, est un félin très calme qui va passer toutes ses journées à dormir ou à se prélasser au soleil.

Il est donc tout à fait légitime de penser que le Persan est l’une des races de chat qui a l’air bête. Mais, en réalité, le Persan est loin d’être bête. Il est même plutôt malin. Seulement, ce dernier est également extrêmement paresseux.

Le Persan va préférer faire la sieste plutôt que de se lancer dans des activités qui risquent de le fatiguer. 

L’American Bobtail, l’une des races de chat qui a l’air bête

L’American Bobtail possède lui aussi un physique bien différent de celui de ses congénères. En effet, ce dernier ne possède pas de queue, ou alors une queue très courte. Cette spécificité va donner à l’American Bobtail une allure plutôt atypique.

Si bien que ce dernier fait partie des races de chat qui ont l’air bête. Pourtant, l’American Bobtail est un félin plutôt intelligent qui ne va pas être handicapé par son absence de queue.

Ce dernier aura seulement un sens de l’équilibre qui va être un petit peu diminué. Vous devrez alors l’empêcher de grimper trop haut dans les arbres car il pourrait avoir du mal à redescendre sans se faire mal.