3 raisons d’adopter un Berger Australien

Le Berger Australien est un chien de berger très apprécié notamment pour son caractère et son esthétique. Il faut notamment prendre en compte que ce chien est classé parmi les chiens préférés des français.

C'est est un chien qui mesure entre 51 et 58 cm pour les mâles, et 46 à 53 cm pour les femelles. Au niveau de son poids, ce dernier varie entre 25 et 34 kg, en fonction de son sexe.

Le Berger Australien possède une magnifique robe qui peut se décliner en différents nuances de noir, rouge, bleu merle ou rouge merle.

Découvrez les 3 raisons d’adopter un Berger Australien

Les congénères de la race

Le Berger Australien est un chien qui possède les yeux vairons ou les yeux particolores. D’autres chiens font également partie de cette catégorie. On peut notamment citer le chien léopard de Catahoula et le Husky sibérien. On peut également citer le grand Danois, le Border collie ou encore le Welsh Corgi de Pembroke. Certains ont une hétérochromie totale ou partielle, cela dépend des races de chiens.

Très intelligent

Le Berger Australien est un chien très intelligent. En effet, il est notamment capable de garder des troupeaux ce qui n’est pas permis à tous les chiens. Il sait d’ailleurs s’adapter à de nombreuses activités différentes et saura parfaitement être assez intelligent pour le dressage canin. Il est d’ailleurs très facile à dresser. Il est aussi recommandé pour tous ceux qui désirent acheter leur tout premier chien.

Idéal pour la famille

Le chien de race Berger Australien est tout particulièrement recommandé pour les familles. En effet, il saura se montrer très patient avec les enfants et appréciera les moments de jeux avec toute la famille. Il peut également rapidement devenir le meilleur compagnon de vos enfants et un véritable confident. Il sait se montrer doux avec les enfants et il vous sera ensuite très difficile de vous passer de cette race de chien.

Peu fragile

Le Berger Australien est également un chien qui n’est pas fragile. En effet, il se montre résistant face aux hivers rigoureux. Il saura parfaitement s’adapter aux intempéries et même à la neige, et cela sans aucun problème. Il aura tout de même besoin de temps à autres de rentrer au chaud, mais le fait d’être souvent à l’extérieur ne lui pose aucun problème en particulier. C’est notamment parfait pour toutes les personnes qui possèdent un jardin et qui désirent que le chien reste le plus souvent possible dehors.

articles

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire