3 raisons d’adopter un Malinois

Le Malinois est un chien de travail que l’on appelle également chien de berger. Cette race de chien possède notamment un caractère affirmé et il est donc indispensable de procéder à un dressage. Il faut tout de même prendre en compte que ce chien est docile et ne se montre pas méchant.

Pouvant mesurer entre 56 et 66 cm en fonction de son sexe, il peut également peser entre 20 et 30 kg. Le mâle est toujours plus imposant que la femelle bien évidemment. Le Malinois est également un chien qui a constamment besoin de se dépenser. Ainsi, une petite promenade de 20 minutes tous les jours ne sera pas du tout suffisantes.

Découvrez les raisons d'adopter un chien de la race Berger Malinois

Les congénères de la race

Le berger Malinois est un chien faisant partie de la catégorie des chiens de travail ou des chiens de berger. Dans cette catégorie, d’autres race sont également présentes. On peut notamment citer tout d’abord le Berger Allemand, très populaire en France. Le Border Collie qui est d’ailleurs le plus intelligent selon certaines personnes. Le Berger Australien, le Colley ou encore le Berger de Beauce font également partie de cette catégorie de chiens de travail.

Idéal pour l’obéissance

Le Malinois est un chien qui possède de nombreuses capacités. Parmi ces dernières, on peut notamment affirmer que le Malinois est capable d’apprendre très rapidement. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’on retrouve cette race de chien dans les forces de l’ordre ou de l’armée. Très réactif aux ordres, le Malinois est idéal si vous êtes à la recherche d’un chien qui sera capable de vous obéir et de devenir votre meilleur partenaire.

Intelligent

Le Malinois est non seulement très obéissant si vous vous y prenez de la bonne manière, mais c’est également un chien très intelligent. En effet, il saura parfaitement se faire comprendre et comprendra également parfaitement les ordres de son maître. Il est également capable de ressentir les sentiments et saura facilement détecter un changement de comportement.

Protecteur

Le Malinois est un chien très protecteur également envers son maître, mais aussi envers tous les membres de sa famille. Le Malinois saura protéger son territoire et toutes les personnes qu’il porte dans son cœur. Il n’hésitera donc pas à donner sa vie pour sauver celle de son propriétaire.

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

1 commentaire|1 commentaires

Chipca72 - 24/01/2020 à 03:29
Du grand n'importe quoi le berger malinois n'est pas une race...

La race de chien Berger belge est multiple. Il existe quatre variétés de Berger belge ; le Berger belge à poil long noir ; le Groenendaels, le Berger belge à poil long ; le Tervuerens, le Berger belge à poil court ; le Malinois et le Berger belge à poil dur ; le Laekenois.