Chiot berger australien : prix d'achat et conseils

Publié par Julien le 20 avril 2020

Découvrez le prix d'achat d'un chiot berger australien. Cette race de chien est très connue pour son pelage bleu-merle, noir, ou rouge tricolore dense, et son regard enjôleur. Ce joli chiot berger australien est très attachant. Il s'éduque facilement par une relation de confiance mutuelle.

Très affectueux le chiot berger australien est protecteur, vif, sportif et joueur.

Prix d'achat et conseils pour adopter un chiot berger australien

Quel est le prix d'un chiot berger australien ?

En Suisse, le prix d'un chiot berger australien avec pedigree varie entre 1'200 CHF et plus de 2'000 CHF en fonction de la qualité de la lignée de ses parents

En France, son prix varie de 600 à 1500 euros en fonction du choix de sa provenance.

La réputation de l'élevage de chiens berger australien promet des garanties. En animalerie le prix est moindre, mais l'éthique n'est pas en faveur de l'animal. Un éleveur amateur offre des prix attractifs, mais exposera-t-il les mêmes obligations et certificats que le professionnel ? Quant aux associations et refuges, il est rare que des chiots berger australien soient présentés.

Où acheter un chiot berger australien ?

Votre choix, budget, secteur et garanties sont définies, votre décision est prise ! Plusieurs options s’offrent à vous. Alors, où acheter votre chiot ?

Acheter votre chiot berger australien chez un éleveur professionnel

Les élevages des chiots berger australien apporte des garanties administratives légiférées. Les chiots sont inscrits au LOF validant la race, la génétique, la lignée des parents. Le chiot remis à son futur propriétaire aura des documents officiels. Une attestation de cession confirme le certificat vétérinaire, de naissance (LOF), et la carte d’identification.

Achetez votre chiot chez un éleveur amateur

Les réseaux sociaux ont multiplié la vente de chiots (le prix d'achat d'un berger australien varie beaucoup). Depuis 2016, et pour éviter le surnombre, l’éleveur amateur doit présenter une structure officielle, avec un numéro SIREN. Il est donc impératif de se renseigner sur la légitimité du vendeur.

Trouvez un chiot berger australien en animalerie

L'animalerie n’a pas la réputation d’avoir les meilleurs chiots, fréquemment malades ou parasités. Et ce, même si la compétitivité des prix est affichée. Le développement de l’animal n’est pas toujours satisfaisant et les frais vétérinaires sont souvent à prévoir.

Trouver un chiot berger australien dans une association et un refuge

L’image du chiot extirpé d’une vie misérable, est touchante. Qu’en est-il réellement, est-ce réalisable ? Beaucoup de chiens et chiots sont proposés. Pour cette option, prévoir de longues recherches pour dénicher le chiot de vos rêves !

chiot berger australien

Quelques conseils pour bien choisir votre chiot berger australien

Préférez le chiot joyeux, qui vient spontanément mordiller l’ourlet de votre pantalon. Prenez le chiot avec le standard établi de la race berger australien. Choisissez-le, avec un poil brillant, les yeux expressifs et propres. Son ventre est à examiner, il doit-être sans rougeur, sans gonflement, ni hernie de l’ombilic. Que son état de santé soit irréprochable. Vous devez-être exigeant ! Observez les parents, l’environnement, l’état sanitaire de la portée. 

Ces conseils indispensables, qui facilitent l’accueil de votre chiot berger australien !

Pour son développement, son énergie, son éveil, les accessoires sont indispensables pour votre chiot. Son panier sera confortable et rassurant, placé dans un petit espace. Mettez un tee-shirt que vous aurez porté, votre odeur corporelle sera apaisante. Selon la saison une bouillotte enveloppée dans une serviette de bain épaisse le réconfortera. Un jouet le détendra. Si le couchage est important, la gamelle, le harnais et la laisse, le sont tout autant. 

Vous devriez aimer aussi

Connectez-vous pour laisser un commentaire ou inscrivez-vous.

0 commentaire|0 commentaires