Le Berger Australien est un chien magnifique, mais ce que vous ne savez peut-être pas encore c’est qu’il existe trois autres races de chien qui lui ressemblent parfaitement ! 

Les trois races de chien qui ressemblent le plus au Berger Australien

Le Border Collie, parmi les races de chien qui ressemblent au Berger Australien

Il est très facile de confondre le Berger Australien et le Border Collie. En effet, les deux races sont très proches physiquement. Ces dernières possèdent un pelage assez long ainsi que deux grandes oreilles pointues.

En ce qui concerne leur caractère, elles présentent également plusieurs similitudes. Il s’agit de deux races de chien très sportives qui ont besoin de beaucoup se dépenser au quotidien.

Encore utilisé pour garder les moutons, le Border Collie est un chien de travail qui ne peut pas rester enfermé. C’est un chien qui a besoin de courir et qui sera actif toute au long de la journée. Vous l’aurez compris, ce n’est donc pas un chien adapté aux personnes âgées.

race de chien ressemble Berger Australien

Le Colley, un chien de berger très célèbre

Le Colley fait lui aussi partie des races de chien qui ressemblent au Berger Australien. Ce chien de berger possède d’ailleurs une grande renommée.

En effet, il s’agit de la race de chien qui avait été choisie pour interpréter le chien Lassy, dans la célèbre série télé. Tout comme le Berger Australien, le Colley est lui aussi un chien plein d’énergie et de joie de vivre.

Ce dernier aura donc besoin de faire de longues balades plusieurs fois par jour, et cela même si vous disposez d’un jardin. Avec son long poil, il demande également un entretien régulier. Vous devrez le brosser plusieurs fois par semaine.

Le Shetland, l’une des races de chien qui ressemblent au Berger Australien

Le Shetland est l’une des races de chien qui ressemblent beaucoup au Berger Australien. Les deux vont se distinguer par leur taille. En effet, il se trouve que le Shetland est plus petit. Au niveau de leur tempérament, ils demeurent assez semblables.

Ce sont deux chiens très affectueux et très attachés à leur maître. Le Shetland est idéal pour les familles, c’est un chien qui adore les enfants.

Vous n’aurez aucun souci à vous faire car c’est un compagnon doux qui ne se montrera jamais agressif. Il fait aussi preuve d’une grande intelligence. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à l’éduquer ou à lui apprendre des tours.