Si certaines races de chat sont très agiles, d’autres petits félins, au contraire, ne sautent pas.

Une particularité surprenante qui est pourtant tout à fait normale pour ces trois races de chat.

Les trois races de chat qui ne sautent pas

Le Munchkin, parmi les races de chat qui ne sautent pas

Le Munchkin est un chat au physique très particulier. En effet, ce dernier possède des pattes beaucoup plus courtes que celles des autres chats. Si cette caractéristique lui donne une allure adorable, elle peut l’handicaper dans sa vie de tous les jours.

Ainsi, à cause de ses petites pattes, le Munchkin fait partie des races de chat qui sont les moins agiles. Vous ne serez donc pas étonné d’apprendre qu’il fait également partie des chats qui ne sautent pas.

Si vous n’avez pas envie que votre petit félin attaque vos plantes vertes, il vous suffit simplement de les placer sur un meuble en hauteur. Malgré tous ses efforts, votre Munchkin ne réussira jamais à les atteindre.

Le Persan, un chat qui n’est pas très énergique

Le Persan fait partie des races de chat qui sont les plus calmes. C’est pourquoi, ce dernier est idéal pour les personnages âgées mais qu’il n’est pas recommandé si vous avez de jeunes enfants.

En effet, le Persan a besoin d’un environnement de vie tranquille et serein. Ce dernier déteste le bruit ou l’animation. Cela se ressent également dans ses habitudes. Le Persan fait partie des chats qui ne sautent pas.

Même s’il en est capable, il préfère consacrer son énergie à autre chose, comme faire la sieste au soleil par exemple. Vous l’aurez compris, le Persan n’est pas un chat très énergique qui a besoin de beaucoup se dépenser.

race de chat qui ne saute pas

Le Ragdoll, l’une des races de chat qui ne sautent pas

Le Ragdoll est connu pour être la race de chat qui est la plus câline. Une réputation qui est vérifiée puisque ce dernier adore les caresses et être pris dans les bras. Le Ragdoll ne se caractérise pas par son agilité.

Il s’agit d’un chat plutôt calme et tranquille. Ainsi, il est rare que votre Ragdoll saute sur un meuble ou se mette à courir partout dans la maison. Il n’a d’ailleurs pas du tout l’habitude de sauter.

C’est pourquoi, il lui arrive régulièrement de rater ses sauts et de retomber sur le sol. Une particularité qui fait du Ragdoll le parfait chat d’appartement.