Si certaines races de chat ne sont pas très affectueuses et aiment partir à l’aventure, d’autres, sont beaucoup moins indépendantes.

C’est le cas de ces quatre races de chat qui préfèrent rester en sécurité, pas trop loin de leur maître.

Les quatre races de chat qui sont les moins indépendantes

Le Munchkin, parmi les races de chat qui sont les moins indépendantes

Le Munchkin est un chat qui se distingue par ses petites pattes, plus courtes que celles des autres chats. Ainsi, c’est l’un des chats les moins agiles car il a beaucoup de mal à sauter.

Le Munchkin n’est donc pas un chat particulièrement indépendant. Ce dernier ne se risquera pas à partir seul à l’aventure. Il préférera rester en compagnie de son maître auprès duquel il se sentira en sécurité.

race de chat qui sont les moins indépendante 

L’American Curl, un chat qui a besoin de compagnie

L’American Curl fait partie des races de chat qui sont idéales pour les personnes âgées. En effet, il s’agit d’un petit félin calme qui a besoin de beaucoup de compagnie. Ce dernier n’aime pas devoir rester seul trop longtemps.

Il aura besoin d’un maître qui est souvent à la maison. Vous l’aurez compris, l’American Curl fait partie des races de chat qui sont les moins indépendantes. Vous savez à quoi vous en tenir si vous décidez de l’adopter.

Le British Shorthair, l’une des races de chat qui est la moins indépendante

Le British Shorthair, quant à lui, est un petit félin qui a bon caractère. C’est un chat très agréable à vivre au quotidien. Son seul petit défaut est que ce n’est pas un chat très indépendant ou autonome.

Ce dernier aime être en compagnie de son maître. Il a besoin d’une présence. Cela tombe bien puisqu’il s’entend aussi très bien avec autres animaux.

Le Pixie Bob, un chat qui n’aime pas rester seul

Le Pixie Bob fait partie des races de chat curieuses qui sont idéales pour partir en voyage. Il faut dire que ce dernier est très attaché à son maître. Ce petit félin sera donc prêt à suivre son maître n’importe où.

Le Pixie Bob possède de grandes capacités d’adoption. Il aura beaucoup de facilité à prendre possession d’un nouvel endroit. Ce n’est pas un chat très territorial. Vous pourrez l’emmener en vacances avec vous sans aucun problème. Plus besoin de vous demander comment vous allez faire garder votre petit félin.