Si les chats ont la réputation d’être des animaux souples et très gracieux, ce n’est pas le cas de toutes les races de chat qui ne sont pas forcément aussi agiles que ce que l’on pourrait penser !

Les trois races de chat qui sont les moins agiles

Le Munchkin, parmi les races de chat qui sont les moins agiles

Si le Munchkin fait partie des races de chat les plus joyeuses, ce dernier n’est pourtant pas très agile. En effet, cette race a la particularité de rester petite tout au long de sa vie. Votre Munchkin ne grandira donc jamais.

Cette spécificité s’explique par le fait que ce chat possède des pattes bien plus petites que celles des autres chats. Si cela lui confère une apparence adorable, ses petites pattes sont un véritable handicap pour lui dans son quotidien.

Ainsi, à cause de ses petites pattes, le Munchkin a beaucoup de mal à sauter ou à grimper. C’est pourquoi, il est préférable de ne pas le laisser sortir en extérieur sans surveillance, il serait bien trop vulnérable.

race de chat moins agile

Le Persan, un petit félin pas très adroit

Le Persan fait partie des races de chat qui ronflent et qui bavent. Ces petits défauts sont causés par son nez aplati. A cause de cette particularité physique, le Persan ne peut pas faire trop d’effort.

De toute manière, ce petit félin n’est pas très adroit. Ce n’est pas un chat agile qui va partir seul à l’aventure. Ce dernier préférera plutôt rester à l’intérieur dans un environnement qu’il ne connaît bien.

Vous devez savoir que le Persan adore la routine et déteste par dessus tout le changement. C’est le chat idéal pour des personnes âgées par exemple.

Le Ragdoll, l’une des races de chat qui est la moins agile

Le Ragdoll fait partie des races de chat qui sont les plus câlines et les plus affectueuses. Ce dernier est très attaché à son maître qu’il ne quitte jamais très longtemps. Il faut dire que le Ragdoll n’est pas le chat le plus agile.

Il lui arrive très souvent de rater ses sauts et de retomber sur le sol. Cela ne l’empêche pas d’être toujours de bonne humeur. Ce dernier adore jouer.

C’est le chat parfait pour les familles car il ne se montrera jamais agressif envers les enfants. Aucun risque que votre Ragdoll se mette à vous griffer ou bien à vous mordre.