Si certaines races de chat possèdent une santé de fer, d’autres vont avoir besoin de se rendre plus souvent en consultation chez le vétérinaire.

Il s’agit d’une dépense que vous devrez prendre en compte si vous avez l’intention d’adopter l’une de ces trois races de chat.

Les trois races de chat qui doivent aller souvent chez le vétérinaire

L’Exotic Shorthair, parmi les races de chat qui doivent se rendre souvent chez le vétérinaire

L’Exotic Shortair est un félin très mignon mais qui possède tout de même une santé très fragile. Vous devez donc vous en douter mais ce dernier fait bel et bien partie des races de chat qui doivent se rendre souvent chez le vétérinaire.

Ainsi, l’Exotic Short Hair sera tout particulièrement sensible au niveau respiratoire et pulmonaire. Au moindre doute, nous vous conseillons de l’emmener consulter un professionnel.

Il est vrai que ces dépenses peuvent vite devenir conséquentes pour votre budget. C’est pourquoi, vous devrez prendre en compte ce critère si vous avez l’intention d’adopter un Exotic Short Hair.

race de chat doit aller souvent vétérinaire

Le Sphynx, un félin à la santé très fragile

Si vous connaissez un petit peu cette race, vous savez que le Sphynx n’est pas un félin comme les autres. Que ce soit au niveau de son physique ou de son comportement, il se distingue beaucoup de ses congénères.

Ce dernier peut même devenir agressif quand il n’obtient pas ce qu’il veut. Son absence de poils va le rendre extrêmement vulnérable. C’est pourquoi, le Sphynx est l’une des races de chat qui doit aller souvent chez le vétérinaire.

Le moindre changement de température aura un impact sur la santé de votre Sphynx. Ce félin vous demandera donc beaucoup d’entretien.

Le Persan, l’une des races de chat qui doit aller souvent chez le vétérinaire

Si le Persan est un chat qui dort beaucoup, ce n’est pas pour autant que vous ne devrez pas vous en occuper. En effet, ce dernier possède un museau aplati qui sera la cause de difficultés respiratoires.

C’est d’ailleurs pour cette raison que le Persan fait partie des races de chat qui doivent de rendre souvent chez le vétérinaire. Ce dernier sera alors davantage sujet aux infections pulmonaires ou respiratoires.

Si vous remarquez que votre chat commence à tousser ou à du mal à respirer, vous devrez l’emmener sans attendre chez votre vétérinaire. Ce dernier pourra alors vérifier que votre petit félin va bien.