Certaines races de chat méritent d’être beaucoup plus connues qu’elles ne le sont actuellement.

Ainsi, il s’agit de trois  petits félins qui possèdent de nombreuses qualités et ont beaucoup à offrir à leur future famille.

Les trois races de chat qui méritent d’être plus connues

Le Korat, parmi les races de chat qui méritent d’être plus connues

Le Korat est un petit félin que vous pourrez reconnaître facilement grâce à son superbe pelage gris argenté. Ce dernier est encore peu connu en Europe mais est déjà très populaire en Asie, le continent dont il est originaire.

Le Korat fait donc partie des races de chat qui méritent d’être beaucoup plus connues. Ainsi, ce chat possède un tempérament vif et joueur. Avec lui, vous ne risquez pas de vous ennuyer une seule seconde.

Ce dernier sera toujours partant pour une séance de jeu. Il a besoin d’un espace extérieur pour se sentir parfaitement épanoui dans son environnement. Malheureusement, vous ne pourrez pas adopter de Korat si vous vivez dans un appartement.

races de chat qui méritent d’être plus connues
races de chat qui méritent d’être plus connues

Le Scottish Fold, un chat qui possède de nombreuses qualités

Le Scottish Fold est un chat très calme qui passe la plupart des ses journées à dormir et à se reposer. Ce dernier n’est encore pas très populaire en Suisse. Pourtant, le Scottish Fold possède de nombreuses qualités.

Ainsi, il s’agit d’un chat qui mérite d’être beaucoup plus connu. Ce dernier se caractérise par ses petites oreilles repliées sur elles mêmes. Il s’agit alors d’un félin tranquille et plutôt affectueux envers son maître.

S’il se montrera timide avec les personnes qu’il ne connaît, c’est un chat qui apprécie la compagnie. Le Scottish Fold pourra d’ailleurs très bien s’entendre avec un autre chat ou même un chien.

L’American Bobtail, l’une des races de chat qui mérite d’être plus connue

L’American Bobtail se distingue des autres chats par sa queue qui est beaucoup plus courte que celle de ses congénères. Ce dernier sera alors très attaché à son maître et ne supportera pas la solitude.

Si vous êtes à la recherche d’un félin qui vous suivra partout, alors l’American Bobtail est la race qu’il vous faut. Vous l’aurez compris, cette race de chat mérite d’être beaucoup plus connue.

Seulement, vous ne devrez pas vous absenter trop souvent si vous adoptez un Bobtail. Ce dernier n’aime pas devoir rester seul. Il vous faudra donc être suffisamment présent avec lui, à la maison.