Adopter un petit félin peut très vite représenter un budget plutôt conséquent puisque certaines races de chat coûtent très chères à entretenir.

Il est donc essentiel de bien réfléchir avant d’adopter votre futur compagnon à quatre pattes.

Les trois races de chat qui sont très chères à entretenir

Le Sphynx, parmi les races de chat qui sont chères à entretenir

Le Sphynx fait partie des races de chat qui sont les plus exigeantes. Ce dernier n’est d’ailleurs pas forcément conseillé pour les premiers maîtres. Il s’agit d’une race très spécifique avec des besoins bien particuliers.

Cela ne vous surprendra donc pas d’apprendre que le Sphynx fait partie des races de chat qui coûtent très chères à entretenir. En raison de son absence de poils, c’est un félin très fragile. Ce dernier aura besoin de visites chez le vétérinaire plus fréquentes que les autres chats.

Vous devrez également lui fournir une alimentation et un environnement adaptés. Il est important de bien vous renseigner en amont sur toutes les caractéristiques de la race avant d’adopter un Sphynx.

L’Angora Turc, un chat au pelage très impressionnant

L’Angora Turc est un chat très indépendant ce qui ne l’empêche pas d’avoir des besoins très spécifiques. En effet, ce petit félin se caractérise par son magnifique pelage blanc. L’Angora Turc possède des longs poils très doux.

Seulement, ce pelage demande beaucoup d’entretien ce qui peut vite représenter un budget important. Ainsi, l’Angora Turc fait partie des races de chat qui coûtent chères à entretenir.

Il s’agit alors d’un point que vous devrez prendre en compte avant d’adopter un Angora Turc. Vous devez être certain d’avoir un budget vous permettant de lui offrir tout ce dont il a besoin. Sinon, il vous faudra choisir une autre race moins exigeante.

race de chat qui sont très chère à entretenir

L’American Bobtail, l’une des races de chat qui coûte chère à entretenir

L’American Bobtail est un petit félin qui sa caractérise par sa queue beaucoup plus courte que celles des autres chats. Il s’agit d’un chat plutôt timide qui peut parfaitement vivre en ville.

Ce dernier possède également un pelage très épais. Ses longs poils demandent alors des soins très spécifiques. C’est pourquoi, l’American Bobtail fait partie des races de chat qui coûtent chères à entretenir.

Ainsi, ce chat pourra vite représenter une certaine somme parmi vos dépenses du mois. Vous devez être prêt à lui consacrer un certain budget. Alors, réfléchissez bien avant d’adopter un American Bobtail.